Nous suivre sur

Football

Football / Ligue1 – Marseille taille patron face à Lens

Pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 les Lensois accueillent les Marseillais pour un match qui s’annonce bouillant. 

 

1ere période: 

La première occasion est marseillaise à la 9e minute avec cette frappe limpide de Ünder venant de la droite de la surface. Farinez s’empare tranquillement du ballon.

La défense artésienne est bien en place sur ce début de match. Les Phocéens ont le contrôle du ballon mais l’arrière-garde lensoise veille au grain et couvre parfaitement les dernières passes.

28e À l’entrée de la surface, Rongier déclenche une frappe qui heurte un montant lensois et rebondit sur le dos de Wuilker Farinez avant d’échouer sur le poteau gauche artésien. Bollaert peut souffler. 

32e, Penalty pour l’OM. Lancé en retrait dans la surface artésienne, Guendouzi s’effondre. Le contact avec Facundo Médina semble très léger.
Payet transforme le penalty du pied droit et prend le portier artésien à contre-pied. 1-0 pour l’OM 

40e minute, passe de Doucoure qui transperce l’arrière-garde phocéenne Saïd est à la réception et enchaîne sur une frappe lointaine. Le ballon passe tout près du poteau de Lopez.

2e mi temps: 

58e minute, Lancé à pleine vitesse dans la profondeur côté gauche, Przemyslaw Frankowski centre au second poteau. Clauss tente de reprendre d’une volée mais le ballon est stoppé par la défense phocéenne. 

66e minute, excellente parade de Farinez, vigilant sur ce coup franc excentré de Payet. Le portier artésien repousse des deux poings au second poteau. 

77e minute, Bakambu double la mise pour l’OM. lancé en profondeur sur la gauche par Guendouzi, l’attaquant phocéen trompe Wuilker Farinez d’une frappe sèche. Marseille fait le break.

Ce sera la dernière grosse occasion de ce match. 

Les Marseillais auront dominé de bout en bout ce match qui s’annonçait compliqué pour eux. Les Phocéens conservent leur 3e place pour une journée supplémentaire et se permettent de prendre la 2e place à Nice provisoirement. 

 

Dimitri Favorinus 

A lire aussi: 

Foot/Ligue 1- Brest piège Lille

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football