Nous suivre sur

Football

Football / Premier League : Arsenal sombre !

Pour cette 14ème journée de championnat, Everton reçoit Arsenal qui n’a plus gagné depuis six rencontres. Arsenal devra jouer sans Gabriel Magalhaes et Granit Xhaka, suspendus. Aubameyang et Thomas Partey sont quant à eux blessés, tandis que Mesut Özil est toujours écarté du groupe par Mikel Arteta.

Une première période décevante

Pour cette première période, Arsenal donne le coup d’envoi et tente de mettre le pied sur le ballon. Après dix minutes de jeu, aucune des deux équipes n’arrivent à s’approcher du but adverse. C’est Keane qui déclenche la première frappe à la 15ème minute. Pas attaqué au 25 mètres, le central se permet décocher une frappe du pied droit qui va frôler le poteau gauche de Leno. Le match reprend ensuite son rythme, jusqu’à ce que Holding inscrive le premier but… mais contre son camp ! L’ancien Gunners Iwobi enroule un centre à destination de Calvert-Lewin, mais c’est finalement le latéral de Arsenal qui va tromper Leno du plat du pied. Après ce terrible but, les Gunners se réveillent et provoquent une faute dans la surface. C’est l’ancien Lillois, Nicolas Pépé qui transforme se pénalty en trompant Pickford d’un plat du pied. Par la suite, le match va se calmer, Everton n’a cadré aucune de ses 5 frappes, tandis que Arsenal n’a trouvé le cadre qu’une seule fois sur le pénalty de Pépé. C’est finalement Yerry Mina qui va donner l’avantage aux Toffees en inscrivant son deuxième but de la saison juste avant la pause.

Sans Lacazette (sur le banc), Arsenal se dirige à nouveau vers une contre performance

C’est reparti au Goodison Park, tout comme en première période, aucune des deux équipes ne s’approche du but adverse. Arsenal tente des offensives, mais malheureusement, leurs attaques restent brouillonnes. Malgré des difficultés, les Gunners manquent de peu l’égalisation. Sur un centre enroulé de Willian, Pickford loupe complètement sa sortie et laisse de la place à David Luiz, qui trouve finalement le poteau sur une reprise de volée. Tandis que Everton, qui a pourtant une des meilleurs attaques du championnat, ne va décocher que 2 frappes dans cette seconde période. Les Toffees parviennent tout de même à conserver leur avantage et à s’imposer.

Suite à cette 3ème victoire consécutive, Everton remonte à la seconde place du classement, 5 points derrière les Reds de Liverpool. Une fois de plus en échec, Arteta et son équipe se rapprochent de la zone de relégation.

Gaspar Vaxelaire

A lire aussi :

Foot/Premier League – Giroud suppléant de Zlatan ?

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football