Nous suivre sur

Articles

GOLF- Scottish Open: Lee Westwood en démonstration !

Hauteur d’une première journée excellente avec une carte de 62 (-9) dont deux eagles magnifiques, l’anglais Lee Westwood a prit les commandes de ce Rolex Series Aberdeen Standard Investments Scottish Open sur le parcours du Renaissance Golf Club.

Malgré ce premier tour de haute volée de la part de l’anglais, quelques joueurs restent au contact.

Le suédois Alexander Bjork et l’hollandais Joost Luiten sont à -8 et deux écossais sont également en embuscade. Scott Jamieson à -7 et Craig Lee à -6.

Nos premiers français sont Mike Lorenzo-Vera et Matthieu Pavon à -3 en 14ème position. On retrouve aussi Victor Perez notre tricolore qui vie à quelques kilomètres de ce parcours du Renaissance Golf Club à -2 en T24.

Des conditions de jeu changeantes au fil de la journée:

Si les scores ont été si bas c’est parce que les parties de l’après-midi ont jouées sur un parcours où le vent était très peu présent et où la température était idéale pour jouer au golf. Si l’on ajoute à ces conditions de cette après-midi le talent des ces tops joueurs mondiaux nous obtenons des scores très nettement sous le par.

Cependant les parties du matin ont jouées avec une température glaciale, du vent et de la pluie. Des conditions typiques d’un links (désigne les parcours de golf du bord de mer). Le Français Alexander Levy et l’Espagnol Miguel Angel Jimenez font partis des joueurs qui ont eu une matinée éprouvante et compliquée, respectivement 9 et 7 au-dessus du par.

Vendredi: 

La journée de demain s’annonce d’un point de vue météorologique plutôt clémente avec une température entre 13C° et 20C°, très peu de vent, peut-être quelques goutes de pluies mais surtout un peu de soleil. Il faudra donc confirmer la bonne première journée pour certains et pour d’autre scorer bas pour espérer passer le cut.

Hauteur d’une première journée moyenne (-2), le favoris Tommy Fleetwood à passer énormément de temps au practice et au putting green après sa partie. Il faudra le surveiller de près.

A demain!

 

Lopez Mathieu

Egalement:

GOLF- Ce qu’il faut savoir sur l’Open d’Ecosse.

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles