Nous suivre sur

Autres sports

Hockey/NHL – Kucherov veut voir loin désormais !

Suite à une blessure subie le 29 décembre 2020, l’attaquant Russe, Nikita Kucherov a manqué toute la saison régulière.

Les Lightning de Tampa Bay sont redoutables depuis le retour de leur attaquant. En 13 rencontres en séries éliminatoires, le Russe a joué un rôle majeur au sein de l’attaque du Lightning. Il a inscrit 22 points (17 passes et 5 buts). Ces statistiques montrent l’importance du hockeyeur dans l’équipe tenante du titre. Voulant impérativement disputer ces séries éliminatoires avec son équipe, Kucherov a manqué le Championnat du monde en Lettonie où le Canada s’est imposé.

Sur le site officiel de la NHL, le redoutable hockeyeur Russe s’est exprimé :

« Chaque jour, je devais aller au gymnase et je détestais ça. Faire les mêmes choses chaque jour, ça devient ennuyant, et tu finis par t’apitoyer sur ton sort parfois. Tu veux sauter sur la glace et jouer, mais à la place, tu dois aller au gymnase et faire tes exercices de réadaptation. Être avec ma famille et voir mon fils grandir m’ont beaucoup aidé à décrocher du hockey et à ne pas trop y penser. Je pense que je suis devenu plus fort mentalement. »

« Demandez à n’importe quel joueur, tu ne veux pas être celui qui va rater une année complète. Je n’ai pas fait exprès. Je devais être opéré. J’ai dû passer à travers toute la réadaptation. Quand j’étais prêt à revenir au jeu, c’était le temps des séries. »

L’entraîneur, Jon Cooper a apporté son soutien dans l’épreuve diffcile que traversait son attaquant :

« Au hockey, tes meilleures années sont quand tu es dans la vingtaine et tu es chanceux si tu peux jouer au début de la trentaine, donc ça doit être très difficile de perdre une année. Je comprends que les joueurs sont payés quand même, mais il y a tellement plus que ça. Ç’a dû être pénible d’être absent et de faire sa réadaptation sans avoir de contrôle sur une éventuelle participation de l’équipe aux séries, même si c’est la seule façon de revenir au jeu. »

Grégoire Huet de Guerville

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports