Nous suivre sur

CAN

La Tunisie n’a plus le droit à l’erreur

Dans ce choc entre la Tunisie et le Mali dans ce groupe E, les deux équipes se quittent dos à dos sur le score de 1 partout. La Tunisie sortait d’un match nul décevant contre l’Angola quand le Mali déroulait pour s’imposer 4/1 contre la Mauritanie.

Après une première mi-temps dominée par la Tunisie, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 0-0. Les Aigles de Carthage avaient pourtant débuté le match en trombe avec un Wahbi Khazri en feu. Le Stéphanois a notamment trouvé la barre sur un superbe coup-franc dès la 5ème minute. Les situations les plus dangereuses sont à mettre à l’actif de Khazri qui aurait pu ouvrir le score sur une frappe croisée à la 33ème qui n’accroche pas le cadre. Le Mali s’est montré prudent en défendant en bloc.

La deuxième mi-temps commence comme la première avec la Tunisie qui se porte à l’attaque. Mais contre toute attente, c’est le Mali qui ouvre le score à la 61ème minute. Sur un corner enroulé tiré par Samassekou, Mouez Hassen juge mal la trajectoire du ballon et commet une faute de main impardonnable, en essayant d’attraper le ballon le portier tunisien l’envoie directement dans son but. La Tunisie ne met pas de temps à régir, Khazri parvient à égaliser à la 70ème minute. Sur un coup franc, la frappe du Tunisien est déviée par Marega dans le mur. La trajectoire prend à contre-pied Djigui Diarra. Les Aigles du Mali auraient même pu remporter la rencontre en fin de match avec un ballon piqué de Marega mais Hassen sort bien dans les jambes du joueur de Porto.

Avec ce deuxième match nul en deux matchs, la Tunisie se met dos au mur et devra absolument battre la Mauritanie lors de la dernière journée. Le Mali se rapproche des huitièmes de finale avec ce résultat et devra assurer sa qualification face à l’Angola.

 

Nicolas Gersant

 

Une victoire historique pour le Kenya !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique CAN