Nous suivre sur

Articles

Padel – Acteur Majeur du matériel Padel épisode 1 : Wilson

Très connu dans le monde entier, la marque Wilson, que les amateurs de sport peuvent facilement associer au tennis par l’intermédiaire de joueurs devenus des légendes tel Pete Sampras ou Roger Federer mais également dans le monde du basket avec leur nouveau partenariat fournisseur ballon avec la NBA, Wilson est également un acteur majeur du Padel.

Déjà reconnue comme une marque historique dans la pratique du Padel, elle cherche à combler encore plus de joueurs en axant sur la qualité made in Spain et avec la confiance d’un nouvel ingénieur spécial !

Et elle cherche à frapper fort ! En étant partenaire de Nicole Traviesa, jeune prodige barcelonnaise de 20 ans et déjà dans le top 50 féminin du WPT. Mais aussi en homme depuis décembre, avec la signature du partenariat avec Fernando Belasteguin 7ème du classement WPT qui devient un ingénieur spécial et exceptionnel puisqu’il fait partie des meilleurs du monde encore en activité.

De plus la marque au W a ajouté une quatrième gamme qu’elle n’avait pas en 2019 Ainsi, elle apporte encore un peu plus de précision dans les choix dont les joueurs pourront se doter pour performer !

Par ces choix stratégiques, Wilson veut affirmer sa place d’acteur de qualité dans la construction de matériel spécialisé et utilisé par les plus grands !

Pour ce faire, la marque a construit son offre autour de 4 gammes de raquettes sur une même logique que ses raquettes de tennis, c’est à dire :

  • la gamme Pro Staff
  • la gamme Blade
  • la gamme Ultra
  • et la gamme Carbon

Nous allons donc, en continuité de l’article sur les différentes raquettes existantes dans le monde du Padel, vous proposer une explication de ces 4 gammes pour vous montrer comment la gamme Wilson se compose et vous permettre de vous diriger précisément sur le type de raquette qui sera intéressant pour vous, pour performer au mieux !

La gamme Wilson Pro staff :

La célèbre gamme avec laquelle joue en tennis Roger Federer, place ses caractéristiques de la même manière dans sa gamme Padel.

Sa construction solide en surface et dotée d’une forme ronde de plus petite taille que ses collègues des autres gammes, son point d’impact délimité offre un placement précis de la balle dans les angles et les zones que vous visez.

Véritable icone de la marque Wilson,  la Pro Staff Tour offrira un maximum de contrôle et de précision à ses usagers. Avec sa surface en graphite tressé et son intérieur en mousse Pro Density Foam pour un contrôle supérieur à chaque swing. De plus, les quelques grammes qui ont été rajoutés en tête de raquette permettent d’accroître la maniabilité de la raquette surtout lors des retour de vitres !

La gamme Blade :

Une Gamme qui est utilisée en tennis par le belge David Goffin, suit la ligne de contrôle et de sensation également dans le monde du Padel.

Contrairement aux Pro Staff, cette gamme est assez inattendue dans le fait que malgré sa forme en goutte d’eau et diamant, elle donne à son utilisateur un contrôle et des sensations accrues vis à vis de ses collègues de la marque.

Conçue pour des joueurs confirmés et compétiteurs, les raquettes Blade associent une surface réactive avec une forme de tête en goutte d’eau compacte pour un ressenti supérieur à ses concurrentes et collègues.

La forme permet avant tout de donner de la puissance aux joueurs, elle permet donc un mélange de puissance et de contrôle.

Cette gamme, à l’image de la Pro Staff évolue sur plusieurs modèles grâce à la mousse utilisée. Soit la mousse Pro Density Foam qui augmente un peu le poids de la raquette soit la mousse Lite Density Foam afin de pouvoir correspondre à plusieurs types de joueuses ou joueurs.

La gamme Ultra :

Partenaire de Gael Monfils en tennis,  cette raquette de Padel arrivée en 2020 visera la recherche de puissance.

La série Ultra combine des technologies de géométrie et de matériaux innovantes et uniques ! Sortie depuis fin 2019 seulement, elle offre une plus grande puissance mais aussi un point d’impact élargi.

Arborant une tête en forme de losange, sa surface de frappe est maximisée. Ces raquettes seront parfaites pour des joueurs offensifs qui utilisent fréquemment les smashs et des volées puissantes pour gagner les points.

La gamme Wilson Carbon

Gamme exclusive au monde du Padel dans les gammes Wilson, ces raquettes offrent un tamis plus rigide que les autres gammes de raquette avec une réactivité à l’impact accrue.

Malgré leurs formes rondes, elles sont reconnues pour être les raquettes les plus puissantes de toutes les gammes Wilson. Néanmoins elles offrent grâce au tissage du tamis et ses composants, une caractéristique de précision qui, associée à la puissance, devient une raquette de qualité supérieure pour des joueurs experts et compétiteurs.

Nathan Lesage

A lire aussi :

Padel – Diamant ou goutte, quelle raquette choisir ? 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles