Nous suivre sur

Non classé

Padel – Acteur Majeur du matériel Padel épisode 2 : Head

Egalement très connue dans le monde du tennis, la marque Head, s’est notamment développée en équipant l’actuel numéro 1 mondial Novak Djockovic, l’ancien numéro 1 mondial britannique Andy Muray ou encore la légende André Agassi . La marque Autrichienne, spécialisée dans la fabrication de ski et de matériel de tennis, est également un acteur très présent dans le monde du Padel.

 

 

 

 

 

 

Pour suivre cette série sur les acteurs majeurs du matériel Padel, nous allons observer les différentes gammes de la marque Head. Souhaitant armer les meilleurs de la discipline, la marque a fait le choix de combiner plusieurs technologies développées dans l’objectif d’une meilleure qualité, celle de la compétition, la plus abordable possible pour les débutants, mais aussi en poussant au maximum son exigence pour armer les top players du WPT.

Head est reconnu dans le Padel en Espagne pour son partenariat avec l’actuel numéro 5 mondial Sanyo Gutierrez, et pour être un peu petit peu plus chauvin, également avec le partenariat de la joueuse actuellement classée 30ème au WPT, la Française Alix Collombon.

La marque cherche à toucher le plus grand nombre tout en conservant ses objectifs d’excellence. Pour ce faire, elle a choisi de construire son offre Padel autour de 3 niveaux de raquettes :

  • les pro excellence qui sont le top de la qualité pour les joueurs de compétition expérimentés et qui connaissent leurs qualités
  • les performance qui sont le meilleur rapport qualité/prix pour des joueurs confirmés et expérimentés qui veulent performer en limitant leur dépenses
  • les team qui amènent une qualité de raquette plutôt élevée pour des joueurs débutants qui souhaitent acheter leur première raquette

 

Nous allons vous proposer une observation et une explication des gammes compétitions et intermédiaires, qui vous permettront peut-être d’investir ou de vous diriger vers la raquette qui vous fera franchir le cap que vous vous fixer actuellement !

Il existe chez la marque autrichienne plusieurs gammes de plusieurs produits :

  • la gamme delta
  • la gamme alpha
  • la gamme gamma
  • la gamme touch zephyr
  • la gamme flash

Nous commencerons par la gamme la plus accessible et destinée à un public amateur de bonnes sensations, mais qui n’ont pas encore acquis une expertise.

 

La gamme Flash :

Ce sont les modèles possédant les meilleurs rapport qualité/prix de toutes les gammes Head. Elles octroient d’excellentes sensation grâce à sa zone de frappe agrandie. Sa mousse souple ajoutera de la puissance à vos coups gagnants tout en réduisant les vibrations, pour un jeu plus agréable. En somme, c’est un délicieux mélange de douceur et de puissance pour un prix défiant toute concurrence.

 

La gamme Touch Zephyr 

Cette gamme de raquette dispose d’un poids global plus lourd, réparti de manière homogène sur toute la raquette. Elle conviendra parfaitement aux joueurs qui veulent le nec plus ultra du toucher et du confort. Sa forme ronde et sa technologie Graphene Touch permettent une sensation de contrôle et de confort sans précédent. Elle possède également un petit plus, sa protection sur le tour de raquette qui permettra aux joueurs de conserver la raquette en bon état plus longtemps.

 

La gamme Gamma :

Unique et innovante, la gamme Gamma possède une forme unique qui a été travaillée sans omettre le moindre détail. Désormais équipée de la nouvelle technologie Graphene 360, cette raquette est véritablement unique en son genre. De la puissance sous contrôle, du toucher et du confort. Le tout dans un design qui ne laissera personne indifférent.

Vous trouverez un équilibre unique qui donnera un rapport puissance/contrôle rarement égalé, dont les sensations sont sans concurrence sur le marché.

La gamme alpha :

C’est la gamme de raquette utilisée par Sanyo depuis plusieurs mois et avec laquelle il réalise des coups à peine croyable que nous avions eu l’habitude de voir faire sur les tournois avant le report de la saison.

Ce tout nouveau modèle vise une recherche de contrôle et de précision sans équivalent dans les gammes de la marque. Cela vient avec la technologie Graphene 360 qui, associée au Smart Bridge, procure à cette raquette une précision et un confort sans précédent. Vous allez vraiment avoir la sensation de jouer avec un gant. La nouvelle arme du “magicien” sera la clé pour que vous puissiez écœurer vos adversaires !

 

La gamme Delta :

La gamme Delta est issue de la dernière innovation HEAD. Ces modèle sont les plus puissants de la marque. Néanmoins, elle est extrêmement confortable et facile à manier, et cela grâce au nouveau matériau hybride de sa surface de frappe et à son cadre en Graphene 360+, qui lui offrent un toucher et une puissance incomparables. De plus, la couche texturée Extreme Spin de sa surface de frappe vous garantira un jeu plein d’effet !

 

Nathan Lesage

 

A lire aussi :

Padel – Acteur Majeur du matériel Padel épisode 1 : Wilson

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Non classé