Nous suivre sur

Breaking News

Shimano prend la place de Mavic pour le dépannage neutre du Tour de France

Fini les emblématiques voitures jaunes de la marque Mavic en tant que dépannage neutre sur le Tour de France, place à Shimano. L’entreprise japonaise vient de conclure un partenariat avec Amaury Sport Organisation.

Après 43 ans de bons et loyaux services, Mavic et le Tour de France mettent fin à leur collaboration en tant que dépannage neutre. Les voitures jaunes qui traversaient la France chaque été laisseront place en 2021 à Shimano. C’est Amaury Sport Organisation (ASO) qui l’a annoncé mardi matin sur le compte twitter de la Grande Boucle. A partir de 2021, les équipes de Shimano assureront l’assistance neutre de tous les coureurs et équipes sur le Tour de France et l’ensemble des courses cyclistes organisées par A.S.O”.

Un beau cadeau d’anniversaire pour l’entreprise japonaise

Shimano célébrera en 2021 ses 100 ans d’existence, l’occasion pour cette entreprise de développer d’avantage son partenariat avec ASO puisque les deux sociétés collaboraient déjà sur la Vuelta. Shimano se montre très heureuse de ce partenariat et déclare : “Nous rejoignons enfin la plus grande course du monde et nous ne sommes même pas là pour la gagner. Fier d’aider toutes les équipes et tous les coureurs sur les courses masculines et féminines d’Amaury Sport Organisation, dont le Tour de France, de prestigieuses classiques comme Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège, et des évènements comme le Roc d’Azur”.

Thierry Gouvenou, responsables des courses cycliste chez ASO s’est lui aussi exprimé sur ce nouveau partenariat dans un communiqué de presse. Avoir Shimano à nos côtés témoigne de la qualité des courses que nous organisons. Nous avons une confiance totale dans l’équipe Shimano pour délivrer un service professionnel aux équipes et aux coureurs, comme ils le font depuis presque 100 ans”.

Mavic qui sort d’une année très compliquée en 2020 suite à son redressement judiciaire en mai, perd une très grande opportunité économiques et marketing avec la fin de ce partenariat.

Dorian Parisse

À lire aussi :

AG2R Citroën Team – Le programme de reprise des leaders connus

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News