Nous suivre sur

Breaking News

UAE Tour : Pascal Ackermann plus puissant, Rudy Barbier troisième

Présents en grande partie, les cadors du sprint mondial se sont disputés la victoire à l’occasion de la 1e étape de l’UAE Tour 2020, deuxième course World Tour de l’année. Après 148 kilomètres de course, Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) a fait parler ses watts pour devancer Caleb Ewan (Lotto Soudal) et le surprenant français Rudy Barbier (Israel Start-Up Nation) à Dubai Silicon Oasis. Grâce à cette victoire, l’Allemand prend par la même occasion les commandes du général.

 

Dès les premiers instants de la course, 4 coureurs ont décidé s’échapper. Nikolay Cherkasov, Cristian Scaroni (Gazprom-Rusvelo) et Leonardo Tortomasi, Veljko Stojnic (Vini Zabù – KTM) ont ainsi former le groupe des fuyards, avec peu d’espoirs de voir leur entreprise aboutir.

Le peloton, emmené par les formations Jumbo-Visma et Deceuninck – Quick Step, ne leur a jamais laissé beaucoup d’avance, pas plus de 4 minutes. A 40 km du but, l’écart descend sous les 2 minutes, l’échappée ne se fait plus d’illusion. Pour ne pas laisser de contre partir, la meute a attendu les 15 derniers kilomètres pour reprendre les deux derniers rescapés du jour.

Débutait alors une lutte âpre entre les équipes de sprinteurs à l’avant du peloton pour placer au mieux leur atout du jour. Groenewegen, Sam Bennett, Caleb Ewan ou encore Pascal Ackermann sont présents pour se jouer le premier bouquet de la 2e édition de l’UAE Tour. C’est pourtant la Groupama-FDJ d’Arnaud Démare qui emmenait la meute sous la flamme rouge.

En lançant seul son sprint dans les 300 derniers mètres, l’Allemand  Pascal Ackermann a su résister à tous ses rivaux pour remporter son deuxième succès de la saison, après la Classica de Almeira il y a tout juste une semaine.

 

Le top 10 : Bennett, Démare, Gaviria absents.

 

Lucas Rathje

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News