Nous suivre sur

Actus Sport

Notre équipe type de la 18ème journée de Serie A

Pour cette 18ème journée de Serie A, nous vous proposons de découvrir l’équipe type composée des 11 joueurs que nous avons retenu.

 

Gardien :  Alessio Cragno (Cagliari), excellent match de la part du gardien italien qui a notamment sorti 5 arrêts décisifs face au Genoa.

Défenseurs :  Alessandro Florenzi (AS Roma), il a été comme à son habitude très fort dans son couloir droit et est l’un des artisans de la victoire 3-1 de son équipe face à Sassuolo.

Luiz Felipe (Lazio), le défenseur central brésilien à réaliser un très bon match et est impliqué sur les 2 buts de son équipe avec un but et une passe décisive face à Bologne.

Kwadwo Asamoah (Inter), auteur d’un très bon match face à Naples dans le choc de la 18ème journée, il a été solide derrière et a même sauvé son équipe en stoppant une frappe sur la ligne.

 

Milieux :  Gaston Ramirez (Sampdoria), entré à la mi-temps face au Chievo, l’uruguayen a inscrit un but et délivré une passe décisive dans la victoire 2-0 de son équipe.

Matteo Politano (Inter), le milieu italien a été hyperactif face à Naples, il a été au départ de plusieurs actions et provoque la faute qui exclura Kalidou Koulibaly.

Steven Nzonzi (AS Roma), face à Sassuolo, le champion du monde a réalisé un excellent match, en récupérant 15 ballons et avec 94% de passes réussies.

 

Attaquants :  Patrik Schick (AS Roma), l’attaquant tchèque a été très remuant offensivement et a inscrit un but. C’est lui qui provoque le penalty transformé par Perotti.

Cristiano Ronaldo (Juventus), laissé au repos par Allegri, le quintuple ballon d’or est entré en jeu à la 65ème alors que la Juve était mené 2-1. Et il lui aura fallu 13 minutes pour remettre la Juve dans le match : sur un corner de Pjanic, Mandzukic dévie le ballon pour Ronaldo qui trompe le gardien de la tête et inscrit son 12ème but en championnat sur son unique tentative.

Duvant Zapata (Atalanta), très en forme en ce moment, il a été excellent face au leader et a inscrit un doublé, ce qui porte son total à 8 buts sur les 5 derniers matchs.

Fabio Quagliarella (Sampdoria), à 35 ans, l’attaquant italien est toujours redoutable, pour preuve ce but zlatanesque face au Chievo. Il en est donc à 11 buts en championnat, et a donc marqué lors de 8 matchs consécutifs.

 

Théo Deleforge

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport