Nous suivre sur

Actus Sport

Notre équipe type de la 8eme journée de Serie A

Pour cette 8ème journée de Serie A, nous vous proposons de découvrir l’équipe type composée des 11 joueurs que nous avons retenu.
Gardien : Handanovic : Malgré son but encaissé, le gardien slovène a effectué plusieurs parades qui ont permis à l’Inter d’empocher les 3 points.
Défenseurs : Radu : Inflexible en défense et juste offensivement, le latéral roumain de la Lazio s’est démarqué dans ce match avec sa polyvalence. Il est même récompensé de ses efforts avec cette passe décisive pour Immobile, seul but du match.
Bonnuci : Seulement 5 buts encaissés depuis le début de la saison et 4ème clean sheet, la défense de Turin marche sur l’eau. Dans ce match, Bonnuci a eu peu de travail mais a su se mettre sur la trajectoire des frappes adverses.
Tonelli : La défense de la Sampdoria a été très performante et n’a encaissé aucun but et Tonelli a été le grand acteur de cette solidité. De plus, l’ancien de la maison Napolitaine a inscrit le seul but de la rencontre donnant la victoire à son équipe.
Murru : Autre grand homme de la défense de Gênes, le jeune latéral italien a multiplié les récupérations ( 18 au total ) et les courses offensives si précieuses pour son équipe.
Milieux :
Suso : L’Espagnol est l’homme clé de la victoire contre Chievo Verone avec ses 3 passes décisives pour 3 buts. Tout est dit…
N’Zonzi : Le champion du monde brille depuis son arrivée dans la capitale Italienne. Lors de cette 8ème journée, la sentinelle de la Louve a bien controlé le milieu de terrain adverse et a même inscrit un but dans le domaine aérien.
Pellegrini: Le jeune milieu Italien étonne et gagne sa place au sein de l’effectif de la Roma, en vrai meneur de jeu. Lorenzo Pellegrini a délivré une passe décisive, a posé beaucoup de problème dans le camp adverse et provoqué de nombreuses fautes.
Attaquants :
Icardi : L’attaquant argentin a permis à son équipe de l’emporter grâce à son doublé dont un deuxième but d’attaquant somptueux.
Higuain : Le compatriote d’Icardi a su se rendre disponible dans la surface et marquer son doublé comme un véritable 9.
Ronaldo : Malgré ses affaires privées, CR7 reste très performant avec la Vielle Dame. Indispensable dans le jeu et l’attaque de la Juventus, l’attaquant a été récompensé avec ses superbes frappes de son « mauvais pied » dans le petit filet en permettant  à son équipe de faire le break.

Christophe Péron

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport