Nous suivre sur

Actus Sport

Nous avons testé pour vous : Stage de pilotage

Le weekend end dernier, l’école de pilotage Rallye Roots organisait des stages de pilotage version rallye sur le circuit de Noeux-les-Mines. Nous nous y sommes rendus pour vous.

Qui n’a jamais rêvé de se glisser dans la peau de Sébastien Loeb pour quelques instants ? C’est ce que Rallye Roots propose à ses clients sur 9 ou 18 tours ! Après un briefing de 45 minutes par un moniteur-pilote chevronné expliquant tous les aspects du pilotage (sous-virage, sur-virage, point de freinage, point de corde…), les apprentis pilotes mettent leurs casques, sont harnachés dans leur baquet et partent pour plusieurs tours avec un moniteur à leurs côtés pour la mise en pratique.
Le circuit de Noeux-les-Mines s’étend sur près de 2 kilomètres et se prête parfaitement à cette pratique car c’est le seul à disposer d’une partie terre et d’une partie asphalte au nord de Paris, reproduisant ainsi toutes les caractéristiques d’adhérence que l’on retrouve en WRC !
Du côté des voitures, l’offre est plutôt large : Peugeot 206, BMW M3, Subaru Groupe N et Subaru Groupe A de près de 300ch pour les plus téméraires ! Toutes les voitures sont allégées au maximum pour améliorer la performance et disposent d’un arceau pour améliorer la sécurité.
Enfin, Rallye Roots propose également des « baptêmes » où cette fois on inverse les rôles, c’est-à-dire que c’est le moniteur qui prend le volant et part pour 3 tours de circuit à fond pour laisser un maximum de souvenir aux passagers et aux spectateurs !

Hugo Hanss

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport