Nous suivre sur

Actus Sport

Les Grizzlies de Noah largement battus à Atlanta

Comme à leur habitude ces derniers temps, les Hawks (12e à l’Est) ont réalisé une grosse performance offensive pour l’emporter 132-111 face aux Grizzlies (13e à l’Ouest). Emmenés chez eux par un trio Collins-Young-Len et leurs 69 points, les Hawks ont, pour la 7e fois en 11 matchs, passé la barre des 120 points marqués et sont tout simplement la meilleure attaque de la ligue depuis le All-Star Game.

Pourtant en difficulté sur les premières mi-temps, les hommes de Lloyd Pierce se sont lancés idéalement avec un 7-0 et n’ont jamais relâché pour virer en tête avec une avance non-négligeable de 12 points à la mi-temps. Il faut dire que les 52,7 % de réussite au tir dont un 11/25 au tir à 3 pts sur cette période ont fait du bien.

Dès l’entame du 3e quart-temps, Atlanta va poursuivre sur sa lancée et les 3pts de Vince Carter comme les dunk d’Alex Len creusent l’écart à 20 unités, dont un écart max de +23. Malgré la meilleure perf’ de CJ Miles (Grizzlies) qui a inscrit 33 points en sortie de banc, Memphis n’a jamais pu suivre le rythme effréné de son adversaire du soir et voit sa série de victoires (3) s’arrêter au State Farm Arena.

Les joueurs d’Atlanta eux ont confirmé après leur succès dimanche face aux Pélicans d’Anthony Davis et devront se déplacer à Boston vendredi. Ce ne sera pas une mince affaire face aux Celtics (5e à l’Est) qui peuvent encore obtenir un meilleur rang pour une demi-finale de conférence moins compliquée.

Lucas Rathje

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport