Nous suivre sur

Actus Sport

Nouveau Logo du LOSC : Bien? ou bien…

Le LOSC en pleine reconstruction après une saison désastreuse, tape fort en présentant un nouveau logo pour représenter le club nordiste. C’est sur le site officiel ainsi que sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) que le LOSC a publié une vidéo trailer du nouveau logo.

 
Sport Business Mag analyse pour vous le nouveau logo et vous donne toutes les informations pour comprendre ladécisision du club lillois. Plus musclé et moderne que l’ancien emblème L’état-major lillois s’est surement inspiré d’une franchise américaine pour nous sortir un logo si hors du commun. Actuellement en refonte Le club lillois a autant de mal à se relancer qu’à créer un logo de qualité. Plus simple que l’ancien d’apparence le LOSC prend-il ses supporters pour des enfants ? Malgré une apparence plutôt enfantine les éléments de l’ancien logo sont toujours présents. On retrouve également de nouvelles significations telle que la citadelle.
 
– Le dogue : symbole de combativité et d’entraide il représente les supporters et les joueurs du club « On ne lâche rien ».
– La flamme : la flamme, la chaleur, les émotions provoquées par le football à ses supporters.
– Les couleurs : la fusion en 1944 de l’Olympique Lillois (rouge & blanc) et du Sporting Club Fivois (bleu & blanc)
– La fleur de Lys : les racines de la Ville Lilloise et de sa Métropole
– Le nom : ancré dans les travées du stade lillois le LOSC est le nom le plus courant pour représenter le club nordiste.
– La citadelle : celle-ci confère au LOSC une solidité et une force ainsi qu’une identité footballistique unique, remarquable et surtout identitaire.

Antoine Glineur

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport