Nous suivre sur

Actus Sport

Nurmagomedov et la menace d’un départ

Comme si cette histoire n’avait pas fait couler assez d’encre! A peine 5 jours que le combat a eu lieu, et déjà plus d’une dizaine de news à relayer autour de cet événement passé.
Lors de cette opposition, s’étant achevée par une soumission de Khabib Nurmagomedov sur Conor McGregor, la tension qui semblait déjà à son comble a littéralement explosé en une bagarre générale énorme, dans laquelle le cousin de Khabib, Zubaira Tukhugov, avait frappé l’Irlandais McGregor une fois le combat fini.

En réponse à cet acte, le président de l’UFC avait déclaré que Tukhugov “ne combattrait plus jamais au sein de l’UFC”. Si cette sanction ne semblait pas être la plus lourde de conséquences dans un premier temps, Khabib Nurmagomedov en a fait une histoire d’honneur. En effet, sur son Twitter personnel, le combattant a interpellé l’UFC, en affirmant que si la décision se voulait maintenue, il romprait de lui même le contrat qui le lie à l’organisation.

Il suffit de regarder très simplement les conséquences que cette rupture de contrat pourrait avoir pour l’UFC pour comprendre l’énorme perte que cela constituerait. Nurmagomedov en a profité pour exprimer son point de vue sur les sanctions passées lors de l’attaque de son bus par l’équipe de l’Irlandais, demandant pourquoi aucun d’entre eux n’avait été sanctionné alors que les dégâts auraient pu être bien plus conséquents.

Dana White a dorénavant les cartes en main, et plus aucune excuse pour justifier ses choix.

Romain CANVA

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport