Nous suivre sur

Actus Sport

Orlando peut encore croire aux playoffs

Légèrement distancé mais toujours en quête des playoffs, Orlando se déplaçait cette nuit du côté d’Atlanta pour récupérer une victoire normalement facile. Néanmoins, il ne fait pas bon jouer sur le parquet de la State Farm Arena ces derniers temps avec une équipe des Hawks libérée qui pose des problème à pas mal de franchises.

Cause de cette bonne forme, les jeunes joueurs qui prennent les choses en main et montrent au public les belles promesses qui attendent cette équipe dans le futur. C’est d’ailleurs la jeunesse d’Atlanta qui donne le ton d’entrée avec le bon début de match de John Collins qui s’offre un block monstrueux sur Vucevic.  Les Hawks sont bons sur leurs shoots extérieurs mais sont dominés par le géant Monténégrin qui fait des dégâts dans leur défense. Les deux franchises sont bien organisées et il faut attendre le début du deuxième quart temps pour voir le Magic prendre un léger avantage grâce à son banc. Jonathan Isaac réalise une bonne première partie de rencontre et permet à Orlando de maintenir un petit écart jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Floridiens enclenchent la deuxième et s’envolent au score avec notamment Evan Fournier qui porte son équipe. Mené de plus de 25 points, Atlanta peine à revenir et est dépassé dans tous les domaines. Personne ne parvient à remonter la pente pour les Hawks qui lâchent prise au quatrième quart temps et laissent le Magic repartir avec la victoire. 

Orlando s’impose 124-108 avec un très bon Vucevic à 19 points et 12 rebonds et un bon Fournier auteur de 17 points.

Côté Hawks, Alex Len finit meilleur marqueur de son équipe avec 16 unités.

Pour les rencontres à venir, Atlanta accueillera les Lakers mercredi tandis que leur adversaire du soir iront à la Nouvelle Orléans pour y défier les Pelicans.

Enzo Tregoat 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport