Nous suivre sur

Actus Sport

Orléans sans pitié face à Guingamp

A l’occasion du 1er tour de la Coupe de la ligue, les Orléanais se sont qualifiés sans trembler contre le finaliste de la dernière édition.

Les matchs basculent en général sur des faits de jeux, et pour ce Orléans-Guingamp ce fut à la 26ème minute. En voulant sauver un ballon qui semblait filer droit au but, Kerbrat, le défenseur guingampais, s’est aidé de la main, synonyme de carton rouge et d’un penalty. La double peine peut sembler sévère, elle l’a été un peu moins après le penalty manqué par Perrin, repoussé par la barre. Mais, dans ces deux minutes complétement folles, le malheureux Sorbon a marqué contre son camp en voulant défendre. En infériorité numérique, les Costarmoricains semblaient perdus, et les joueurs d’Orléans en ont profité pour doubler le score grâce à Perrin, après un bon travail de Scheidler.

En seconde période, le rapport de force était toujours aussi déséquilibré. Toutefois, les Guingampais, courageux, ont réduit la marque à la 78ème minute par le biais de Nolan Roux, après une passe en retrait de Bryan Pelé. Après avoir joué à 10 pendant près d’une heure, les Bretons ont encore craqué par deux fois, laissant le soin au nouvel entrant Benkaid de s’offrir un doublé.

Après n’avoir inscrit aucun but depuis le début du championnat, les joueurs de Didier Ollé-Nicolle se sont bien rattrapés et poursuivront l’aventure au 2ème tour face à Le Mans, tombeur un peu plus tôt dans la soirée de Lorient.

 

A lire aussi: Le Mans s’impose en terre bretonne!

 

Aurélien Chanquoy

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport