Nous suivre sur

Actus Sport

Oserez-vous tester la course d’escaliers ?

Si vous aimez courir, c’est que vous aimez vous dépasser. Vous adhérerez alors forcément à la course d’escaliers ! En plus de vous pousser dans vos retranchements, cette dernière bousculera votre quotidien…

Quel est ce concept ?

Cette discipline atypique consiste à gravir les escaliers d’une gigantesque tour ou d’un gratte-ciel, le plus rapidement possible. L’ascension des escaliers est comparable à une côte en course à pied : les deux demandent de la détermination, de la technique et du mental.

C’est pourquoi, il faut adapter vos entraînements en fonction de vos habitudes. Il est impératif de passer du plat à des côtes, mais surtout de s’entraîner à monter strictement des escaliers, car ce mouvement est spécifique.

En loisir…

Si vous courez pour le plaisir, sachez que la course d’escaliers peut se pratiquer partout. En effet, vous pouvez vous exercer dans votre cage d’escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, ou encore dans la rue : peu importe le lieu, tant qu’il y a des escaliers.

…ou en compétition !

Si vous courez en compétition, sachez qu’il existe de nombreuses courses d’escaliers spectaculaires dans le monde entier. C’est donc aussi une opportunité de voyager, et de découvrir les villes ou pays dans lesquels la course se déroule.

Pour vous donner une idée, la toute première course d’escaliers à avoir eu lieu était à l’Empire State Building à New York en 2009, sur 90 étages et plus de 1500 marches.

Par ailleurs, pour les intéressés, le 16 mai 2019 a lieu la septième édition de la « VertiGO » : une course d’escaliers dans la tour de la Défense à Paris. Cette course compte 48 étages et 954 marches.

Alors, ça vous tente ?

 

Pauline JOUVENEL

 

Articles connexes : Le 14 avril conjugue défi personnel et excursion!

A lire  aussi :  7 conseils pour bien débuter le trail

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport