Nous suivre sur

Actus Sport

Oyonnax nouveau leader de Pro D2

Après la défaite de Bayonne en ouverture de la 24ème journée de Pro D2, Oyonnax avait une chance d’être le nouveau leader de ce championnat. Dans un match à sens unique, notamment dû à une équipe d’Aurillac remaniée, les joueurs d’Adrien Buononato ont assuré face à leur public et remportent ce match 46 à 6, bonus offensif à la clé.

Il aura fallu seulement 5 minutes avant de voir le premier essai du match, inscrit par MacDonald suite à une interception après une touche ratée d’Aurillac à 10 mètres de leur ligne. Oyonnax continue sur sa lancée et inscrit deux autres essais de Codjo (29′) et Hansell Pune (37′). Les Cantaliens ont quant à eux inscrit deux pénalités ( 28′ et 34′) grâce à la botte de Dubourdeau, les deux équipes se sont quittées à la mi-temps sur le score de 22 à 6. Le calvaire a continué pour les Aurillacois en seconde période puisqu’ils n’ont inscrit aucun point. A contrario, les Oyomen ont déroulé en marquant 4 essais supplémentaires par le biais d’Hansell Pune (45′), Geledan (55′), Codjo (64′) et Fuertes (73′) ce qui porte le score final à 46 à 6.

Grâce à cette victoire les joueurs de l’Ain sont, pour la première fois de la saison, leaders de Pro D2. En revanche Aurillac voit revenir les équipes derrière elle et n’est plus qu’à 8 points du premier relégable.

Léo Vittet

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport