Nous suivre sur

Actus Sport

Partage des points entre Girona et Alaves

Avant la saison, personne ne pouvait imaginer que la rencontre du Giron FC – CD Alaves soit une bataille pour le sommet de la Liga. Les visiteurs en cas de victoire pouvaient provisoirement prendre la troisième place du championnat. En cas de victoire, les hôtes pouvaient talonner les places européennes.

La première situation intéressante du match se passe à la 12ème minute. Pedro Porro envoit le ballon dans la surface de réparation et Cristhian Stuani le reprend d’une exceptionnelle bicyclette. 1-0

Les basques tentent de revenir et frappent le poteau à la 30e minute. Cinq minutes plus tard ils ont de nouveau l’occasion d’égaliser mais Borja Baston frappe trop fort et sort du cadre. Gérone a aussi eu ses chances. Pedro Alcala a tenté de loin, mais son tir a été bien bloqué par un grand Fernando Pacheco. La première mi-temps se termine sur le score de 1-0 pour Girona.

Les visiteurs ont finalement égalisé dès le début de la seconde période. Borja Baston profite de l’indécision des défenseurs. Il contrôle le ballon dans la surface de réparation et malgré un fort pressing défensif réussit à frapper sous la barre.  Jonathan Calleri aurait pu marquer mais au dernier moment sa frappe a été déviée par Bono. Malgré les attaques des catalans, plus aucun but ne sera marqué dans ce match et aucune des deux équipes n’améliorera sa position au classement.

Patryk Jemiolo

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport