Nous suivre sur

Actus Sport

Pauline Vanlandeghem, cavalière multi-talents

Elle avait pourtant débuté par le saut d’obstacle, évolué 6 ans dans cette discipline et été embauchée par l’école nationale d’équitation en tant que cavalier de saut d’obstacles mais Pauline Vanlandeghem ne cesse de faire ses preuves en dressage.

 
Pauline s’est prise de passion pour le dressage grâce à une sortie des élèves de l’ENE au concours international de dressage d’Aix-la-Chapelle. Depuis la progression est de plus en plus remarquable. Elle a récemment témoigné au magazine l’Eperon que la discipline du dressage lui permet « Le plaisir de permettre aux chevaux de révéler toutes leurs capacités. »
Révéler avec son fidèle Liaison*ENE-HN, elle a notamment emmené le cheval jusqu’à l’étape Coupe des Nations de Compiègne en mai 2017, sur le circuit Grand National de dressage dont elle a remporté plusieurs étapes. Le couple fusionnel s’est retiré des terrains de compétition depuis l’automne dernier mais prend toujours part aux multiples galas du Cadre de Noir de Saumur.
Depuis la mise en retraite de l’alezan, Pauline évolue en compétition avec plusieurs chevaux comme D’Amour, Dakota de Hus, ou encore le remarqué Sertorius de Rima Z*ENE-HN. Le hongre de 8 ans a fait forte impression lors des championnats de France Pro 2 à Vierzon début juillet. Confié depuis l’âge de 3 ans à sa cavalière elle a préféré attendre que ce dernier murisse et ne l’a présenté en compétition que depuis l’âge de 6 ans. Un an après il remportait les championnats de France des chevaux de 7 ans et aujourd’hui il est champion de France Pro 2. Un véritable couple en devenir qui a encore beaucoup à exploiter !

Clotilde Henault

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport