Nous suivre sur

Actus Sport

Pearl, le nouveau film sur le bodybuilding féminin

Premier long métrage de Elsa Amiel, assistante-réalisatrice sur « Saint Laurent » et « L’Apollonide » de Bertrand Bonello, « Pearl » explore le monde du body-building féminin. Le film tient ses promesses, malgré certaines longueurs.

Le synopsis est original : Léa Pearl s’apprête à concourir pour le prestigieux titre de Miss Heaven. Son entraîneur, Al, espère, grâce à elle, revenir sur le devant de la scène et rien ne pourra les détourner de cet objectif… Mais à quelques heures de la finale, Ben l’ex-mari de Léa, débarque avec Joseph, leur enfant, qu’elle n’a pas vu depuis 4 ans.

Mieux que dans un documentaire, Elsa Amiel explore les coulisses, les rapports entre sportif(ve)s, coachs et compétitrices. Monde de strass, d’argent, de rivalité, avec sa morale, la cinéaste transmet toute la fascination contenue dans cet univers sportif et plastique.

L’actrice Julia Föry est une véritable bodybuildeuse qui n’avait jamais joué la comédie auparavant. Elle et la réalisatrice se sont rencontrées deux ans avant le tournage, alors que l’athlète n’était pas encore dans la catégorie des « Women’s Physique ». Le tournage a dû s’adapter à son entraînement drastique (trois séances par jour, soit six heures de travail quotidien).

Pour voir la bande annonce, cliquez ici

Drame de Elsa Amiel
Pays : France / Suisse
Avec : Julia Föry, Peter Mullan, Vidal Arzoni
Durée : 1h20
Sortie : 30 janvier 2019
Anna Fontaine

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport