Nous suivre sur

Actus Sport

Point course du lundi

Alors que la flotte a pris son départ ce dimanche 2 vers 14h, la flotte n’a parcouru que 20% du parcours en 20 heures. De magnifiques images ont pu de ce fait être réalisée sous spi lors du couché de soleil aux Héaux de Bréhat.

Francis Le Goff fait le point sur ce début de 2e étape :
 La première nuit de cette deuxième étape a été compliquée. Je ne m’attendais pas à une flotte aussi étirée. Comme le vent a l’air au rendez-vous sur les nouveaux fichiers avec une transition franche à la pointe de Bretagne, ça risque de faire des dégâts dans la flotte. Tout le monde va bénéficier du courant à nouveau portant vers 13 h 30 mais les écarts sont en train d’augmenter avec une flotte complètement alignée, sans véritable possibilité d’option. 
Cette nuit, les vitesses ont été très disparates. Certains bateaux ont beaucoup ralenti à cause des algues très présentes et en gros paquets. Parfois, les skippers dorment et ne s’aperçoivent pas des dégâts, parfois ils n’arrivent pas à s’extirper des gros paquets. Heureusement, personne n’a plongé dans le noir. La jeune Joan Mulloy a très bien navigué et recollé au peloton de queue ce qui est rassurant. En revanche, les écarts importants risquent d’être fatals à certains skippers qui ont des prétentions sportives quand le vent va rentrer
Les images de cette soirée sont visibles juste ici :

 

Arnaud Louf

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport