Nous suivre sur

Actus Sport

Premier League : Les Spurs de plus en plus proches des Sky Blues

Ce dimanche avait lieu un match de 26ème journée de Premier League. Il opposait Tottenham, 3ème du classement, à Leicester, 12ème. La rencontre se jouait dans un Wembley Stadium à moitié plein, avec un peu plus de 44000 spectateurs. Le match fut arbitré par Michael Oliver.

Les Spurs devaient faire sans Harry Kane et Dele Alli, mais ces absences ne les ont pas empêché de réaliser une belle performance. Avec un Eriksen en feu, Tottenham a fait la différence à la demi-heure de jeu. Davidson Sanchez, sur un service d’Eriksen, met le ballon au fond des filets et ouvre donc le score (33ème minute, 1-0). La seconde période fut plus agitée. A la 60ème minute, les Foxes obtiennent un penalty, finalement manqué par Vardy. Quelques minutes plus tard Eriksen ne manquera pas lui son occasion et alourdira le score (63ème minute, 2-0). Les Spurs prennent donc à ce moment-là du match une option sur la victoire, mais Vardy va se rattraper et faire planer le doute à un quart d’heure du terme, il réduira l’écart sur un service de Ricardo Pereira (76ème minute, 2-1). Un doute qui sera enterré dans les arrêts de jeu, Heung Min Son marquera le 3ème but des Spurs sur une passe de Sissoko, de quoi annihiler tout espoir d’égalisation pour Leicester (91ème minute, 3-1).

Grâce en partie à un Eriksen très précieux, les Spurs obtiennent les 3 points et se rapprochent dangereusement de Manchester City au classement, il ne reste plus que 2 points d’écart entre les deux formations. Leicester restent quant à eux à la 12ème place.

Alexis Barbosa

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport