Nous suivre sur

Actus Sport

Premiership : Sean O’Brien va rejoindre les London Irish !

Grosse sensation sur le marché des transferts. Sean O’Brien, le flanker de l’Irlande et du Leinster, rejoindre les London Irish en Décembre 2019, après la Coupe du Monde. O’Brien, âgé de 31 ans, rejoindra donc l’actuel leader du Championship (Division 2 anglaise). Après la signature de Paddy Jackson, c’est un autre gros coup réalisé par le club des Exiles.

 » Je vais me retrousser les manches et utiliser mon expérience pour rétablir le club des London Irish en tant que meilleur club en Angleterre », a-t-il déclaré. « Après s’être entretenu avec Declan, l’ambition des London Irish de Londres était évidente », a ajouté O’Brien.
« C’est un club qui existe depuis longtemps et il existe un lien évident avec l’Irlande, certains grands noms du rugby irlandais ayant déjà porté le maillot.
« Pour l’instant, ma concentration reste uniquement entre Leinster et l’Irlande, mais c’est un défi passionnant qui nous attend. »

Ce transfert est peu susceptible d’affecter les perspectives de la Coupe du Monde 2019 d’O’Brien puisqu’il est sous contrat à la RFU irlandaise jusqu’à la fin du tournoi. La situation de O’Brien est similaire à celle de Paul O’Connell avant la Coupe du monde de 2015 – lorsque le capitaine irlandais de l’époque avait accepté l’offre de Toulon avant la Coupe du Monde. Cependant, bien qu’il n’y ait pas de politique officielle concernant la sélection de joueurs basés hors d’Irlande, il est peu probable que O’Brien soit considéré pour les Six Nations 2020 par Andy Farrell, qui remplacera Joe Schmidt en tant qu’entraîneur-chef de l’Irlande après la Coupe du monde.

Idir MEZINE

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport