Nous suivre sur

Actus Sport

Pro 14 : Glasgow recrute un joueur de rugby à 7

Le club de Glasgow a annoncé qu’il avait engagé un joueur qui vient du Sevens pour la saison 2019/2020. Il s’agit de Kyle Steyn. Agé de 25 ans, il a participé à six tournois HSBC World Rugby Sevens pour l’Ecosse. Originaire d’Afrique du Sud, il n’évoluera plus avec l’équipe de rugby à sept écossaise à partir de la saison prochaine.

L’entraîneur-chef des Warriors, Dave Rennie, a déclaré: «Kyle est arrivé et s’est entraîné avec nous plusieurs fois auparavant et nous avons été vraiment impressionnés par lui. «C’est un homme puissant et rapide qui a bien performé sur le circuit des Sevens pour l’Écosse et sur la Coupe Currie pour les Griquas auparavant. « Il est vivement recommandé par John Dalziel et nous sommes heureux de poursuivre notre recrutement avant la saison prochaine. » Proclamant Steyn comme étant « un athlète fantastique », l’entraîneur principal des Scotland Sevens, Dalziel, a ajouté: « Il est très rare d’avoir un homme aussi grand qui soit rapide et capable de répéter ces efforts encore et encore.  »
« Il a vraiment ajouté à notre programme Sevens sur le terrain et à l’extérieur, et je suis excité de voir comment il peut continuer à jouer le XV dans un club aussi établi que Glasgow Warriors, où il travaillera avec de grands joueurs et entraîneurs. »

Idir MEZINE

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport