Nous suivre sur

Pronos

Pronostic : Quart de finale du championnat d’Europe de volley

Les français ont battu les italiens lors des phases de poule, 3 sets à 1 en s’appuyant notamment sur N’Gapeth, Le Goff et Boyer. Les italiens sont trop dépendants de Zaytsev et si on arrive à le bloquer comme lors du précédent match, une partie du travail sera fait.
L’Ukrainienne est en forme cette année, et surtout en cette fin de saison avec 2 demis lors des 2 derniers grands chelems et est remontée à la 3ème place mondial, Kuznetsova est plutôt en fin de carrière et son niveau a sensiblement diminué par rapport aux années précédentes.

Pronostic du 24 septembre et de la matinée du 25 septembre

Quart de finale du championnat d’Europe de volley à Nantes

France-Italie : victoire de la France côte à 1.47 (lieu : Nantes)

Spécificité de cette édition, le tournoi se joue dans plusieurs grandes villes d’Europe (en France, à Ljubana; où hier la Slovénie a créé chez elle la surprise face à l’un des favoris de la compétition, les Russes; en Belgique à Anvers et à Bruxelles, en Hollande à Amsterdam, Rotterdam et à Apeldoorn par exemple) ce système de format ressemble un peu à celui du futur tournoi des championnats d’Europe de foot en 2020 imaginé sous la présidence de Platini. Les demi-finales et la finale de volley se joueront à Paris, ce qui représentera un avantage non négligeable pour les Bleus. Les Français ont battu les Italiens lors des phases de poules, 3 sets à 1 en s’appuyant notamment sur N’Gapeth, Le Goff et Boyer. Les Italiens sont trop dépendants de Zaytsev et si l’on arrive à le bloquer comme lors du précédent match, une partie du travail sera faite.

Pronostic ATP du 25 septembre :

Victoire de Kyrgios contre Seppi côte à 1.53

Si Kyrgios ne fait pas du « Kyrgios » et qu’il est sérieux, il a largement le niveau pour passer ce tour.

Pronostic WTA du 25 septembre :

Victoire de Svitolina contre Kuznetsova côte à 1.55

L’Ukrainienne est en forme cette année, et surtout en cette fin de saison avec 2 demies lors des 2 derniers Grand Chelem et est remontée à la 3ème place mondiale. Kuznetsova est plutôt en fin de carrière et son niveau a sensiblement diminué par rapport aux années précédentes.

 

Bruno BACHETER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Pronos