Nous suivre sur

Actus Sport

Qualification facile pour la Lazio

Pour son entrée en lice dans cette coupe d’Italie, l’équipe de la Lazio de Rome reçoit Novara, pensionnaire de Série C. La Lazio est favorite et devrait normalement s’imposer facilement mais attention, il y a toujours des surprises dans les coupes nationales.

Les joueurs de Rome priveront leurs adversaires du ballon pour se créer facilement plus d’occasions. Les joueurs de Novara sans ballon concéderont rapidement l’ouverture du score par l’espagnol Luis Alberto (12′) bien servi par l’international italien, Ciro Immobile. Immobile se fera ensuite fauché dans la surface de Novara et obtiendra un penalty. Il transformera ce penalty en deux temps, le gardien repousse la tentative d’Immobile avant que celui-ci ne récupère la balle et double la mise pour les joueurs de la capitale (20′).  Immobile inscrira un doublé un peu plus tard (35′) en reprenant un centre de Jordan Lukaku. Sergej Milinkovic-Savic corsera encore un peu plus le score en inscrivant un joli coup-franc dans les arrêts de jeu de la première mi-temps(45+3′). 4-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui obtiendront un penalty qui sera transformé par Umberto Eusepi. Cette réduction du score ne changera rien à la physionomie du match, la Lazio aura encore plusieurs occasions franches. Le match se clôture sur une victoire 4-1 des joueurs de la capitale.

 

La Lazio s’impose de manière logique pour son entrée en lice dans la coupe d’Italie. Grâce à cette victoire, les joueurs de la Lazio se sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition comme l’AC Milan et la Juventus.

 

Clément Piro

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport