Nous suivre sur

Actus Sport

Que retenir des trades NBA ?

Le 7 février dernier sonnait la trade deadline en NBA, c’est à dire la fin des transferts de contrats de joueurs entre clubs. Beaucoup de joueurs ont bougé, voici donc un résumé des principaux trades NBA au cas où vous les auriez manqué.

Tout d’abord, le 31 Janvier a eu lieu probablement le trade le plus important de cet saison 2018-19. La jeune star prometteuse des Knicks Kristaps Porzingis rejoint les Mavericks avec Tim Hardaway Jr., Courtney Lee, et Trey Burke en échange de Dennis Smith Jr., Wesley Matthews, DeAndre Jordan et un premier tour de Draft 2021 et 2023. Les deux noms à retenir sont ceux de DeAndre Jordan, All Star 2017, et Kristaps Porzingis, All Star 2018. Certains parlent d’anarque pour les Knicks. A débattre.

Si ce dernier n’est pas le trade le plus important pour vous, c’est alors celui de Marc Gasol aux Raptors qui doit vous intéresser. En effet, le pivot espagnol All Star 2012, 2015 et 2017 s’engage aux Raptors après 11 années de bons et loyaux services chez les Grizzlies. Son ancienne franchise récupère en contrepartie Delon Wright, C.J. Miles, Jonas Valanciunas et un deuxième tour de Draft 2024. Les Raptors possèdent désormais une équipe encore plus compétitive en vue des playoffs.

Un autre trade remarquable est celui Tobias Harris en direction des Sixers, avec Boban Marjanovic et Mike Scott contre Landry Shamet, Wilson Chandler, Mike Muscala, un premier tour de Draft 2020 et 2021 et un deuxième tour de Draft 2021 et 2023. Avec cette arrivée, les Sixers comptent un puissant « big four » pour les playoffs, composé de Ben Simmons, Jimmy Butler, Tobias Harris et Joël Embiid.

N’oublions pas également l’arrivée du pivot des Pelicans Nikola Mirotic du coté des Bucks contre Jason Smith et Stanley Johnson. Un bon renfort pour la franchise de Giannis. Du coté des Lakers, Mike Beasley et Ivica Zubac sont enchangés aux Clippers contre Mike Muscala, et Sviatoslav Mykhailiuk ainsi qu’un futur draft pick vont à Detroit en échange de Reggie Bullock. Chez les Kings, Harrison Barnes est échangé aux Mavericks contre Justin Jackson et Zach Randolph. Le pivot turc Enes Kanter est quant à lui libéré par les Knicks.

Tous ces principaux trades nous promettent une fin de saison régulière et des playoffs passionnants, notamment à l’Est où les favoris se sont pour la plupart renforcés.

Vivien Jobard

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport