Nous suivre sur

Actus Sport

Quel match !

Le Slavia Prague, après un nul 2-2 à Séville, avait une bonne opportunité pour chercher la qualification au match retour à domicile. Seule une défaite ou match nul sur un score très élevé pouvait empêcher Prague de se qualifier au prochain tour. Dès le début, le match commence bien pour l’équipe tchèque. A la 14ème minute, le Slavia prend l’avantage. Michael Ngadeu-Ngadjui réussit à placer le ballon dans les filets suite à un corner.

Au fil du temps, le quintuple vainqueur de la Ligue Europa commence à marquer le match de son empreinte. Séville enferme son adversaire dans sa moitié de terrain. À la 30e minute, l’omniprésent Promes frappe la barre. Les espagnols partent à l’assaut du but tchèque. A la 42ème minute, Promes se retrouve en face à face avec Ondrej Kolar et se fait accrocher. L’arbitre désigne le point de penalty et sanctionne le gardien d’un carton jaune. Wissam Ben Yedder le transforme pour revenir au score. 1-1

La seconde période débute  par une attaque efficace des joueurs de Prague. Jan Borzil est arrêté dans la surface de réparation par une mauvaise intervention de Jesus Navas. L’arbitre désigne à nouveau  le point de penalty mais cette fois pour le Slavia. Le penalty est transformé par Soucek, le Slavia reprend l’avantage. 2-1

A la 54ème minute, Munir El Haddadi égalise. 2-2. Ce score, s’il en reste là, est synonyme de prolongations. Fin du temps réglementaire … prolongations.

Après huit minutes de jeu en prolongation, Franco Vazquez  marque d’un coup de tête et fait entrevoir aux siens la qualification. Il faudrait aux tchèques deux buts pour accéder au tour suivant. La fin des émotions ? Eh bien non ! A la 102ème, les supporters de l’Eden Arena applaudissent le sixième but de la soirée. L’équipe de la capitale tchèque revient au score grâce à Mick van Buren. Le Stade exulte !

Une minute avant le coup de sifflet final, alors que la tension est palpable dans l’arène, le Danois Simon Kjaer marque contre son camp. La délivrance pour tout un peuple qui se qualifie à l’issue d’un match incroyable en quarts de finale de l’Europa League !

Patryk Jemiolo

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport