Nous suivre sur

Actus Sport

Rachat de Valenciennes, une grande avancée dans le projet

Initialement convoqué par la DNCG le 8 janvier ce rendez-vous a été repoussé, le rachat étant en bonne voie. Par un communiqué transmis à la presse, III Sport Invest déclare :
« Conformément au calendrier prévu, le projet de reprise du VAFC porté par III Sport Invest est entré dans sa phase de finalisation. Un dossier a été déposé à la DNCG. Il comporte une attestation bancaire prouvant que III Sport Invest dispose des fonds nécessaires à l’acquisition.»

D’après le site MaLigue2.fr, une source proche du dossier précise que le dossier de rachat a été déposé ce lundi
« Les pièces concernant la première sanction émise par la DNCG à l’égard du VAFC n’ont été reçues que le 24 décembre à 13h40. Notre avocat a contacté la DNCG avant Noël afin de transmettre l’acte de cession signé avec le VAFC. Il a, par la même occasion, indiqué que la DNCG serait sollicitée par nos soins. Normalement, c’est ce que fait le vendeur. Nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes et de fournir notre dossier à la DNCG à l’avance. »
Des négociations qui vont « très vite »
III Sport invest est en « « négociation officielle avec Valenciennes seulement depuis 7 semaines. Cela va très vite. » Elle précise également l’histoire du crédit vendeur dans le rachat valenciennois. « Nous avons opté pour cela puisque l’audit ne pouvait être réalisé en 2 mois. Si nous découvrons des choses après l’acquisition, notamment un passif caché, nous aurons, grâce aux 2 échéances supplémentaires en 2019, une soupape pour le maintenir. Effectuer un audit sur ces 7 semaines aurait débouché sur l’impossibilité d’acquérir le club avant le 31 janvier. » Le 31 janvier, date à laquelle l’acte de vente se termine.
Le projet de rachat est donc plus qu’en bonne voie et devrait être officialisé dans les semaines à venir. En attendant, Valenciennes doit dégraisser et vendre 2 à 3 joueurs avant la fin du mercato. Que les supporters se rassurent, le VAFC commence à voir le bout du tunnel.

Leo Chevin

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport

  • D1 – Playdowns J3

    C’était à la Roche-sur-Yon que se déroulait le premier match de cette troisième journée...

  • Malté réalise un joli coup

    En cette première journée de qualification pour l’Euro, la modeste équipe de Malté recevait...

  • Les Reds se relancent

    Pour ce match de SuperRugby, Les Reds reçoivent les Brumbies dans un choc 100%...

  • Naesen, prêt à rugir

    Récent 2e la Primavera, Oliver Naesen aborde les classiques flandriennes avec confiance et espère...