Nous suivre sur

Actus Sport

Retour sur la vie de Schwarzenegger

Connu de tous par son nom, Arnold Schwarzenegger est une personnalité qui mérite notre attention. Nous allons ici retranscrire la vie de culturiste de Schwarzy.

Né le 30 juillet 1947 en Autriche, Arnold Schwarzenegger subit une maltraitance de son père qui ne « l’aime pas » car il ne répond pas aux conformités de l’époque. C’est à 13 ans qu’il se passionne pour le culturisme. Il prend par la suite Reg Park comme modèle. Il est un ancien culturiste anglais devenu M. Univers et ayant fait fortune après un passage au cinéma et avoir investi dans le monde du sport. C’est vers 14 ans qu’il commence à s’entraîner, et ce, tous les jours. En 1963, il termine 2nd d’une compétition pour mineurs en Autriche.  Un an plus tard, son père lui interdit de se rendre à la salle plus de 3x par semaine, Schwarzy contourna cette règle en bâtissant sa propre salle à domicile.

En 1965, alors qu’il se trouve en plein service militaire autrichien, il remporte le titre junior de M. Europe en s’échappant de la caserne. Un an après, il finit 2ème de M. Univers à Londres.

En 1967, il remet en question son entraînement, et pour améliorer ses zones de retards, il invente de nouveaux exercices. Il devient dès lors, le plus jeune vainqueur de Mister Univers (amateur) à l’âge de 20 ans.

Arnold part pour les Etats-Unis en 1968, il participa au M. Univers américain où il termina 2nd car le niveau était beaucoup plus relevé.

C’est en 1970 qu’il atteint le Graal en finissant 1er de Mister Olympia. Il prit ainsi sa revanche sur l’année précédente et sa seconde place. A 23 ans, il devint alors le plus jeune vainqueur de cette compétition, record encore détenu à ce jour.  S’en suit un règne de 7 victoires. L’anecdote marquante de ces 7 victoires, est sa dernière, en Australie, en 1980.

Alors qu’il avait pris sa retraite pour se consacrer à sa seconde passion, le cinéma, il décida secrètement de participer à la compétition et se servit de la préparation pour le film Conan Le Barbare pour camoufler son intention. Lorsque des personnes le voient dans l’avion, ils se disent qu’il est invité par la fédération. La surprise est totale lorsque qu’il est appelé, tout le monde comprit qu’il allait participer. Schwarzy n’était pas venu pour faire de la figuration, il remporta alors sa dernière compétition.

Voici le résumé de la carrière de culturiste d’Arnold Schwarzenegger, cependant, nous n’avons développé qu’une infime partie de la vie de cette icône.

C’est pourquoi nous allons proposer d’autres parties ultérieurement afin de présenter d’autres aspects tout aussi intéressants tels que ses entraînements, sa vie privée ou encore sa vie professionnelle.

 

Alexis Marsy

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport