Nous suivre sur

Actus Sport

Ricciardo quitte Red Bull

Daniel Ricciardo quitte Red Bull et s’engage déjà dans une autre écurie
Daniel Ricciardo ne prolongera pas son contrat chez le constructeur autrichien Red Bull Racing. Même si les dernières rumeurs l’envoyaient vers une prolongation ou vers chez Ferrari, Daniel Ricciardo a décidé de rejoindre l’écurie Renault pour les deux prochaines saisons.
Arrivé dans le groupe Red Bull en 2008, Ricciardo a disputé son premier grand-prix en 2011 au volant d’une HRT avant de rejoindre l’année suivante l’écurie Toro Rosso pour deux saisons. Le départ à la retraite de Mark Webber en 2014 lui ouvre une porte dans l’écurie reine qu’il intègre la même année avec un total de 3 victoires. Alors qu’il entame sa cinquième saison chez Red Bull, il a remporté un total de 7 grands-prix et une troisième place au championnat du monde comme meilleur résultat (2014/2016).
Une page se tourne pour le pilote autralien qui rejoindra l’écurie française Renault pour les deux prochaines saisons. Jerôme Stroll, le président de Renault Sport Racing a déjà annoncé que Ricciardo fera équipe avec l’expérimenté Nico Hülkenberg la saison prochaine.
Qui remplacera Ricciardo ?
Red Bull actuellement 3e force du Championnat, va sûrement chercher à remplacer Ricciardo par une valeur sûre de la grille. Fernando Alonso à la recherche d’une monoplace capable de gagner des courses sera-t-il l’élu ? Le marché des transferts de la F1 est bel et bien plus ouvert que jamais…
Jean Dos Santos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport