Nous suivre sur

Actus Sport

Rolex Giraglia 2019 : Le départ est donné !

À 12 heures ce mercredi, le comité de course du Yacht Club Italiano a lancé le départ de la course offshore de la Rolex Giraglia. La flotte s’est mise en route vers le mythique rocher de l’île Giraglia. Les procédures de départ ont donc commencé, pour le début de la 67e édition de la Rolex.

Un spectacle palpitant, avec une flotte impressionnante qui quitte les quais de Saint-Tropez pour la longue course : 241 mille nautiques, sous un temps météorologique encore incertain laissant beaucoup de suspense pour l’issue de cette épreuve. Certains paris ont même été lancés, quant aux chances de battre le record de 14 heures 56 minutes et 16 secondes établi par le Maxi Esimit Europa 2 d’Igor Simcic, en 2012. Parmi les voiliers capables de passer sous la barre des 15 heures : on retrouve des Maxis comme Rambler 88 et Magic Carpet Cubed.

Il sera intéressant de suivre les performances de Vincenzo Onorato et de Patrizio Bertelli, tous deux à bord de bateaux anciens : le Swan 38 Mascalzone Latino, de 1974, pour le napolitain Onorato, et la splendide Vanessa, conçue par Giulio Cesare Carcano en 1975, avec à son bord M. Prada. Après le coup de canon, les plus gros bateaux ont rapidement pris l’avantage à la bouée de dégagement, puis se sont dirigés vers le sud-est : direction la Corse.

L’arrivée pour cette édition se fera dans les eaux de la Principauté de Monaco.

Joseph LISIECKI

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport