Nous suivre sur

Coupe d’Europe

Agen s’incline à domicile contre Édimbourg

  • Nathan Plegat


L’actuel avant-dernier club de Top 14 recevait les écossais d’Édimbourg ce soir, pour le premier match de la poule 3, extrêmement relevé avec l’Union Boredeaux-Bègles et les Wasps en plus des deux équipes de ce soir

Le match est arbitré par Joy Neville. L’irlandaise avait été la première femme à arbitrer un match de Coupe d’Europe à XV, en 2017.

L’équipe locale ouvre le score à la douzième minute sur une pénalité de Thomas Vincent. Ensuite le SUA va vivre les pires dix minutes de cette partie.

Le centre George Taylor s’offre un doublé (15e, 23e) avant que Damien Hoyland ne fasse le break. L’ouvreur Simon Hickey passe deux des trois transformations pour porter le score à 19 à 3 en à peine plus de 25 minutes de jeu. Ce sera également le score à la mi-temps malgré un temps fort agenais avant la pause.

Au retour des vestiaires Simon Hickey ajuste une pénalité (3-22, 45e) puis les agenais relancent le match grâce un essai de Benito Masilevu transformé par Raphael Lagarde (10-22, 56e). Les agenais auront l’occasion de recoller au score lors du quart d’heure suivant mais manquent de réalisme. Les écossais iront chercher le bonus offensif près de cinq minutes après la sirène grâce à un essai du talonneur Cameron Fenton (10-31, 85e).

Carton plein donc pour Édimbourg qui prend la tête de la poule 3 avant UBB – Wasps demain.

Tristan Camous

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe d’Europe