Nous suivre sur

Breaking News

Aix s’impose à l’extérieur et respire

A l’occasion de la 21ème journée de ProD2, Aix en Provence se déplace à Valence dans un match important pour la lutte contre la relégation. Les deux équipes doivent absolument gagner cette rencontre si elle souhaite pouvoir continuer la course au maintien.

  • Nathan Plegat

A l’occasion de la 21ème journée de ProD2, Aix en Provence se déplace à Valence pour un match important dans la lutte contre la relégation. Les deux équipes doivent absolument gagner cette rencontre si elles souhaitent pouvoir continuer la course au maintien.

La début de la première mi-temps est totalement dominé par les aixois. Ils appuient sur les faiblesses de leurs adversaires du jour. Ils ouvrent le score dès la 13ème minute avec une pénalité de Massip puis en l’espace de dix minutes marquent deux essais. Le premier est aplatit par Bézy à la 15ème minute après un bon travail de la ligne de trois quart et le second est marqué par Charlat suite à un surnombre sur l’extérieur bien exploité à la 23ème minute. Massip réussit les deux transformations. En fin de première période les Valentinois réagissent et suite à un bon travail des avants, Larrieu marque un essai tout en puissance à la 30ème minute. Ils réduisent l’avantage juste avant le retour au vestiaire avec une pénalité de Chouvet à la 40ème minute.  

Score à la mi-temps : 8-17. Aix en Provence contrôle le match et ne laisse que très peu de possibilités à Valence pour revenir dans la partie. 

La seconde période commence sur les chapeaux de roue avec une pénalité de Chouvet à la 43ème pour Valence mais surtout un essai d’Aix suite à un exploit individuel de Zambelli à la 45ème. La fin du match se limitera à une série de pénalités réussies pour les Valentinois et Chouvet (62ème et 67ème). Ils arriveront finalement à arracher le point de bonus défensif. 

Score final : 17-22. Valence Romans commence à perdre espoir au maintient avec pas moins de 20 points d’écart sur le premier non relégable et son adversaire du soir. Aix en Provence prend de l’air grâce à sa victoire et va devoir continuer à gagner si il souhaite éviter la relégation. 

 

Benjamin Reitz  

Découvrez aussi : Le résultat du match entre Castres et Pau 

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Facebook : Sport Business Mag Rugby

Twitter : SBM_Rugby 

Instagram : sportbusinessmagrugby 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News