Nous suivre sur

Breaking News

Coronavirus : Huis clos ou report ? Le Top 14 dans le flou…

Une réunion a lieu ce mardi avec les présidents des clubs du Top 14 et la Ligue Nationale de Rugby concernant les décisions vis à vis du Coronavirus. 

Alors que ces derniers jours la tendance était vers le maintien de tous les matchs du Top 14 mais à huis clos, de nombreux présidents ont réagi avec « désaccord » à cette information. 

En effet, Didier Lacroix et Eric de Cromières en tête ou encore Laurent Marti ont tour à tour averti que des matchs joués à huis clos ne seraient pas idéal voire catastrophique pour l’économie des clubs avec de nombreuses pertes notamment au niveau de la billetterie.

Via Rugbyrama et Midi Olympique, nous apprenons ce soir que la tendance serait maintenant vers les reports des matchs se jouant avant le 15 avril soit 3 journées de Top 14 mais aussi les quarts de finale de Champions et Challenge Cup où six clubs français sont engagés dont quatre à domicile.

La réunion de ce mardi soir ne débouchera, à priori, sur aucune décision définitive mais aura très certainement fait avancer les choses. Affaire à suivre…

 

Nathan Plegat

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News