Nous suivre sur

Breaking News

Coupe du Monde – Les anglais premier qualifié

  • Nathan Plegat

 

Les Anglais ont montré encore aujourd’hui qu’ils sont de sérieux concurrents pour le titre mondial en battant l’Australie, finalistes de la dernière édition.

Les australiens ont tout de même bien entamé la rencontre en enchaînant les phases de jeux mais sont souvent tombés dans l’imprécision avec beaucoup de petites fautes. Christian Lealiifano inscrit les premiers points du match sur une pénalité (0-3, 12ème). Le XV de la rose se réveille alors et Johnny May inscrit le premier essai en coin après une série de passes sur l’extérieur (7-3, 20ème). Seulement une minute plus tard, les anglais interceptent un ballon et, à la suite d’un coup de pied rasant, Johnny May surgit et inscrit un doublé, Farrell transforme ( 14-3, 22ème). Les Wallabies inscriront une nouvelle pénalité quelques minutes plus tard (14-6, 26ème). Mais les anglais restent largement dominateurs. Owen Farrell passe 3 nouveaux points pour les siens (17-6, 30ème). C’est une première mi-temps complètement anglaise même si Lealiifano inscrit une dernière pénalité avant la pause (17-9, 40ème).

En début de seconde mi-temps, les australiens reviennent plus forts et aplatissent un essai par l’intermédiaire de Koroibete, Lealiifano transforme (17-16, 44ème). Mais les anglais sont loin d’être abattus et Sinckler marque un nouvel essai pour le XV de la rose qui sera transformé (24-16, 47ème). Farrell, auteur d’un cent pour cent, inscrit 3 nouvelles pénalités pour les siens (27-16, 52ème – 30-16, 66ème – 33-16, 72ème). Pour finir, Watson intercepte un ballon et plante un essai qui enfonce encore plus les Wallabies (40-16, 77ème).

Les anglais réalisent une grosse performance contre les Wallabies et sont donc les premiers qualifiés en demie.

A lire aussi : France – Galles : Jacques Brunel alignera le XV de départ qui devait jouer contre l’Angleterre

Luca Cuvillier

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News