Nous suivre sur

Coupe du Monde de Rugby

Coupe du Monde – Les Sud-Africains déroulent face aux Italiens (49-3)

  • Team Rugby

Les Sud-Africains, avec cette victoire écrasante contre l’équipe d’Italie, prennent une très belle option pour la qualification avec encore une fois un très grand Cheslin Kolbe.

Dès le début du match, on peut voir les Sud-Africains au dessus physiquement et avec une très grosse envie de faire un match plein. Le premier temps fort des Springboks débouche alors sur le premier essai du match, inscrit par Kolbe, le Toulousain positionné à l’aile (7-0, 6ème). Les italiens malgré la pression parviennent à revenir dans la partie et l’ouvreur Tommaso Allan inscrit trois points pour les siens (7-3, 9ème).

Dès la 19ème minute, les mêlées sont simulées à cause des blessures de Ferrari et Riccioni pour la Squadra Azzura, ce qui n’arrange pas les SudAf’, dominateurs en mêlée fermée. Le pack des Springboks est largement au dessus et Mbonambi, le talonneur, s’en va planter le deuxième essai du match. Handre Pollard transforme (14-3, 27ème). Il n’y aura alors plus grand chose d’intéressant durant cette première période. On se rend vite compte qu’il y a un monde d’écart entre ces deux nations. Pollard rajoutera une pénalité pour son équipe (17-3, mi-temps)

Début de seconde période très compliquée pour les Italiens. Lovotti, le pilier gauche des Azzuri, devra quitter ses partenaires après avoir reçu un carton rouge pour une cathédrale sur Vermeulen. La Squadra Azzura se retrouve alors plus en difficultés face aux nombreuses offensives sud-africaines. Pollard rajoutera 3 points après une faute italienne (20-3, 50ème). Par la suite, Kolbe inscrira un doublé, essai non transformé par Pollard (25-3, 53ème). Puis ce sera au tour d’Am, Mapimpi, Snyman et enfin Marx d’inscrire chacun un essai. Le score final est sans appel, 49-3 pour les Springboks avec quasiment une garantie de disputer les quarts de finale.

 

A lire aussi : L’Irlande se rachète contre la Russie !

 

Luca Cuvillier

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Rugby