Nous suivre sur

Breaking News

Coupe du monde. Radradra, Underhill… Ces 5 joueurs à suivre!

  • Nathan Plegat

Petit tour d’horizon autour de 5 joueurs à suivre de très près lors de cette coupe du monde au Japon.

Semi Radradra (27 ans, centre ou ailier, 1m90 ; 105kg, Fidji)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Phénomène à XIII, il s’est rapidement imposé à Toulon avant de signer à Bordeaux Bègles. Redoutable joueur par sa facilité technique et sa puissance, c’est aussi un joueur polyvalent. Il sera le joueur indéboulonnable d’une ligne de trois-quarts fidjienne déjà bien garnie…

Sam Underhill ( 23 ans, troisième ligne, 1m86 ; 103kg, Angleterre)

 

 

 

 

 

 

A seulement 18 ans, Underhill effectuait ses débuts sous les couleurs de Gloucester en premiership. Après avoir joué deux saisons convaincantes avec le club gallois des Ospreys, il rejoint ensuite Bath. Un véritable tournant dans sa jeune carrière. Redoutable plaqueur et gratteur, il a tapé dans l’œil d’Eddie Jones. A un poste déjà bien fourni côté anglais (Simmonds, Curry, Wilson, Ludlam…), il sera un joueur à suivre de près au Japon!

Jacob Stockdale (23 ans, ailier, 1m91, 103kg, Irlande)

 

 

 

 

 

 

Arme redoutable sur son aile, Stockdale a tous les moyens pour devenir un des tous meilleurs à son poste. Une vingtaine d’essais en trois ans avec sa province de l’Ulster, 17 essais en 20 sélections avec le XV du trèfle, il pourrait être un des meilleurs marqueurs de la coupe du monde. A seulement 23ans…

Sevu Reece ( 22 ans, ailier, 1m79, 87kg, Nouvelle-Zélande)

 

 

 

 

 

 

 

Sans contrat avant la saison 2019 pour cause d’une affaire extra-sportive, Reece a ensuite produit une saison mémorable. 15 essais inscrits en 14 matchs, il termine meilleur marqueur de la compétition. Convoité par la sélection des Fidji dont il est originaire, il décline. Il est appelé par Steve Hansen pour disputer le Rugby Championship. Convaincant sur ses matchs, il sera sans aucun doute une arme redoutable lors de cette coupe du monde.

Antoine Dupont (22ans, demi de mêlée, 1m74, 82kg, France)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelle coqueluche des supporters du Stade Toulousain, Dupont a déjà tout d’un grand! A seulement 22 ans, il s’est révélé être le titulaire au poste de demi de mêlée en club comme en sélection. Rapide et dangereux autour des regroupements, Antoine Dupont pourrait être le facteur X du XV de France.

Egalement cités : Aaron Wainwright (Troisième ligne, Pays de Galles) ; Cheslin Kolbe ( Ailier, Afrique du Sud) ; Darcy Graham (ailier, Ecosse).

A lire aussi -> https://www.sportbusinessmag.com/rugby/coupe-du-monde-australie-fidji-deja-un-premier-choc/

Thomas Larroquette.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News