Nous suivre sur

Breaking News

Coupe du Monde rugby – La France sera bien en finale !

  • Nathan Plegat

Deux arbitres français seront en finale. Jérôme Garcès est l’arbitre qui dirigera la rencontre. Son collègue français Romain Poite sera à ses côtés en tant qu’arbitre de touche.

Le Béarnais est le premier Français à arbitrer une finale de Coupe du monde. Âgé de 46 ans, il était déjà le premier à arbitrer une demi-finale de Mondial en 2015. Il était en concurrence avec Nigel Owens et Wayne Barnes pour arbitrer le match. Mais les Anglais s’étant hissés jusqu’en finale, Wayne Barnes ne peut officier. Il y avait donc un duel France – Galles entre Jérôme Garcès et Nigel Owens. Mais cette fois-ci, c’est le Français qui domine le Gallois. Sacré revanche !

Monsieur Garcès sera assisté de Romain Poite ainsi que du Néo-Zélandais, Ben O’Keeffe.

En lot de consolation, Wayne Barnes hérite de la petite finale qui opposera les doubles champions du monde néo-zélandais aux Gallois. Il sera assisté de Jaco Peyper, l’arbitre qui avait fait polémique après la diffusion d’une photo de lui en train de mimer le coup de coude de Sébastien Vahaamahina. Le second assistant est un Français ! Pascal Gaüzère fera sa première petite finale de Coupe du monde.

La France aura donc pas moins de trois de ses arbitres au sein des deux finales.

 

Legendre Théo

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News