Nous suivre sur

Rugby

Hans-Peter Wild, nouveau président du Stade Français

Après la démission d’Hubert Patricot, l’ancien président du club, le propriétaire du Stade Français Hans-Peter Wild a pris la décision de présider lui même le club de la capitale.

Alors que le Stade Français Paris débute difficilement ce début de saison (3 défaites en 4 matches de Top 14), le président du club Hubert Patricot a annoncé vouloir prendre du recul et a présenté sa démission lors du Conseil d’Administration du club ce mercredi. L’homme d’affaires Hans-Peter Wild qui a racheté le club en mai 2017, a pris la décision d’assurer la présidence lui-même.

«J’ai accepté la démission d’Hubert et le fait de prendre la présidence moi-même. J’ai énormément appris, je me suis fait mes propres opinions. » a-t-il déclaré au journal l’Equipe.

Le Suisse qui a énormément investi dans le club depuis son arrivée en 2017, compte redresser le club sur le plan sportif. Ce changement de président semble être la première étape d’un changement radical au sein de l’équipe parisienne. Critiqué par les supporters en raison de ses choix, le directeur sportif Heyneke Meyer a été défendu par le nouveau président suisse qui semble vouloir retrouver une ligne de conduite au sein du club. Hans-Peter Wild doit maintenant justifier son énorme investissement pour permettre au Stade Français de retrouver un projet sportif.

 

Mathias Boulvais

À lire également : ASM Clermont – Trois semaines de suspension pour Naqavelu

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Rugby