Nous suivre sur

Breaking News

Oyonnax s’impose contre Béziers au terme d’un match serré

En fermeture de  la 21ème journée de ProD2, Oyonnax reçoit Béziers. Les oyonnaxiens doivent gagner pour consolider sa 4ème place et Béziers pour prendre de l’air sur la zone de relégation. 

  • Nathan Plegat

En fermeture de  la 21ème journée de ProD2, Oyonnax reçoit Béziers. Les oyonnaxiens doivent gagner pour consolider leur 4ème place et Béziers pour prendre de l’air sur la zone de relégation. 

Le match commence sur un gros rythme avec les joueurs d’Oyonnax qui poussent pour ouvrir le score. Beauxis inscrit les premiers points du match avec deux pénalités à la 5ème et 14ème minute. Les oyonaxiens alourdissent le score à la 15ème minute avec le premier essai du match inscrit par Ensor. L’arrière Néo-Zélandais perce la défense adverse et aplatit seul l’essai derrière la ligne, Beauxis le transforme. Le tournant de cette mi-temps est le carton jaune de Ensor suite à un placage haut. La supériorité numérique des biterrois va tout de suite porter ses fruits avec l’essai du pilier Saldadze tout en force à la 22ème minute et les deux pénalités de Latorre à la 26ème minute et la 40ème minute. 

Score à la mi-temps : 13-11. Malgré un debut de match maitrisé, Oyonnax s’est presque fait rejoindre en fin de première période et va devoir pousser pour reprendre le large. 

La seconde période, malgré une pénalité de Beauxis, démarre difficilement pour les Oyonnaxiens. Ils encaissent un essai de pénalité à la 44ème suite au placage sans ballon de Zegeur et vont être encore une fois en infériorité numérique après son carton jaune. Finalement les biterrois ne profitent pas de cette avantage et les joueurs d’Oyonnax reprennent le large avec une série de pénalités réussies par Beauxis et Le Bourhis à la 46ème, 58ème et 73ème. Les joueurs de Béziers ne réagissent que trop tardivement et marquent une dernière pénalité à la 77ème. La fin de match est perturbée par le carton jaune de Best pour Béziers suite à une charge dangereuse et le carton rouge de Ensor après un second placage haut. 

Score final 25-21. Oyonnax s’en sort difficilement contre une équipe de Béziers qui aura été vaillante défensivement et qui part tout de même avec le point de bonus défensif. 

Benjamin Reitz 

Découvrez aussi : Le résultat du match entre Bayonne et le Stade Français

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Facebook : Sport Business Mag Rugby 

Twitter : @SBM_Rugby

Instagram : sportbusinessmagrugby

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News