Nous suivre sur

Pro D2

Rugby/ProD2 – Aurillac-Vannes

  • Pierre-Louis Maternowski

Six matchs de ProD2 sont au programme de cette 19ème journée de championnat. Grenoble réussit le gros coup de la soirée, Béziers et Perpignan assurent à domicile, tandis que Mont-de-Marsan Rouen et Aurillac perdent des points importants à la maison.

Aurillac s’est imposé lors de la dernière rencontre face à Oyonnax, alors que Vannes, leader, est une série de 3 victoires.

Aurillac prend les commandes de la rencontre, menant 6-3 après deux pénalités de Thomas Salles, auquel Christopher Hilsenbeck aura répondu par une seule pénalité. 3 minutes avant la mi-temps, le talonneur Patrick Leafa vient inscrire le premier essai derrière un ballon porté. 10-6 à la mi-temps. Le leader continue d’accélérer après la mi-temps, et à la 45ème, Pierre Popelin inscrit après un bel enchainement le second essai du match. Finalement, après que les locaux soient revenus à 6 points après une nouvelle pénalité, Vannes inscrit un essai, synonyme de bonus offensif pour les bretons. Théo Béziat, entré en jeu au talonnage, aplatit derrière le ballon porté le troisième et dernier essai du match.

Vannes conforte son avance en tête du classement avec cette victoire bonifiée, à l’issue d’un match maîtrisé. Les bretons recevront Nevers dans une semaine, avec comme objectif de maintenir leur avance en tête du championnat. Aurillac n’a pas démérité, mais perd des points importants à domicile. L’équipe du Cantal, 10ème, se déplacera à Grenoble dans une semaine.

 

Martin Gentilhomme

A lire aussi :

Rugby/ProD2 – Béziers-Valence Romans

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Pro D2