Nous suivre sur

Pro D2

Rugby/ProD2 – Béziers s’impose face à Colomiers

  • Team Rugby

Béziers/Colomiers (16-15) :

C’est un gros rendez vous qui oppose Béziers, candidat aux barrages, et Colomiers, qui impressionne en ce début de saison et truste les premières places du classement.

Les défenses sont bien en place en ce début de match, aucune des deux équipes ne parvient à franchir le rideau défensif. C’est à la 14ème minute qu’Uruty ouvre le score pour Béziers, avec la première pénalité du match. Il faudra attendre un nouveau quart d’heure pour voir la réponse de Colomiers, grâce au pied de Girard, sur une action dangereuse Columérine. Finalement, les deux buteurs inscrivent chacun une nouvelle pénalité, et les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 6-6.

La début de deuxième mi-temps bascule complètement en faveur des visiteurs. Béziers se met trop souvent à la faute, et Girard en profite pour scorer. A l’heure de jeu, le score est de 6-15, après 3 pénalité de l’arrière de Colomiers. C’est dans les 5 dernières minutes que Béziers réagit enfin. Les avants enchainent les séquences de Pick and Go dans les 5 mètres, quand le demi de mêlée Bisman trompe la défense d’une feinte de passe et inscrit le premier essai du match. Béziers n’a plus que 2 points de retard, et sur le sirène obtient une pénalité sur les 22 mètres visiteurs. Uruty ne se fait pas prier pour offrir la victoire aux siens.

Avec cette victoire, Béziers réintègre le Top6, à la 6ème place, et devra se déplacer à Oyonnax dans une semaine. Pour Colomiers, une victoire leur aurait permis de prendre la tête du championnat. Seulement, cette défaite bonifiée fait descendre le club à la 3ème place, et le déplacement à Grenoble ne sera pas une tache facile.

Martin Gentilhomme

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Pro D2