Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/ProD2 – Nevers-Grenoble

  • Pierre-Louis Maternowski

Six matchs de ProD2 sont au programme de cette 19ème journée de championnat. Grenoble réussit le gros coup de la soirée, Béziers et Perpignan assurent à domicile, tandis que Mont-de-Marsan Rouen et Aurillac perdent des points importants à la maison.

Le gros coup de Grenoble qui met fin à la série de 5 victoires de Nevers. Grenoble de son côté enchaîne pour la première fois de la saison trois victoires de suite.

C’est un match assez fermé auquel nous assistons. Enzo Selponi ouvre le score sur pénalité dès la 4ème minute de jeu. Mais c’est Nevers qui 10 minutes plus tard inscrit le premier essai du match, par l’ailier Lucas Blanc, qui au sein du maul aplatit dans l’en-but. Le score est de 5-6 après une nouvelle pénalité de Selponi. Nevers va mieux entamer le second acte, et va être récompensé à l’heure de jeu. Après une récupération sur les 50 mètres, Jean-Baptiste Manevy vient conclure sous les poteaux, permettant aux siens de mener 12-6. Les deux équipes vont commettre des fautes, chacune des deux équipes évoluant à 14 dans les 10 dernières minutes. Et Grenoble en profite, Jérôme Rey inscrit à la 76ème minute un essai sous les poteaux, portant le score à 12-13. Sur leur seule occasion de la seconde mi-temps, les visiteurs inscrivent l’essai de la victoire.

Grenoble confirme son regain de forme depuis Noël, et occupe la 7ème place, avant la réception d’Aurillac pour maintenir la série. Nevers chute à domicile pour la troisième fois de la saison, avant un périlleux déplacement à Vannes, pour tenter de conserver la 5ème place.

Martin Gentilhomme

A lire aussi :

Rugby/ProD2 – Béziers-Valence Romans

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News