Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/ProD2 – Perpignan-Carcassonne

  • Pierre-Louis Maternowski

Six matchs de ProD2 sont au programme de cette 19ème journée de championnat. Grenoble réussit le gros coup de la soirée, Béziers et Perpignan assurent à domicile, tandis que Mont-de-Marsan Rouen et Aurillac perdent des points importants à la maison.

Perpignan a laissé la première place du classement à Vannes avant cette rencontre, après sa défaite à Montauban. Carcassonne vient d’enchainer deux victoires de suite, et s’est éloigné de la relégation.

Dès le renvoi, les Catalans se mettent à la faute, et Lucas Méret inscrit les trois premiers points des visiteurs. La réponse de l’USAP intervient 20 minutes plus tard. Lemalu en bout de ligne réalise un numéro de funambule, avant de servir son ailier Jean-Bernard Pujol. Le score à la mi-temps est de 7-6. C’est Carcassonne qui reprend l’avantage au retour des vestiaires grâce à une nouvelle pénalité de Méret. Seulement, avant l’heure de jeu, Perpignan accélère. Tout d’abord par une pénalité de Melvyn Jaminet, puis ensuite le talonneur Lucas Velarte, fraîchement entré en jeu, traverse la défense sur 80 mètres, et aplatit l’essai. Carcassonne va avoir des occasions pour revenir, mais Perpignan va s’accrocher. Méret aura une occasion d’obtenir le bonus défensif pour son équipe sur la sirène, mais sa tentative va venir s’échouer sur le poteau.

L’USAP s’impose sans avoir brillé et sans la manière. Perpignan va reprendre sa place de leader en attendant le match de Vannes, et se déplacera chez le dernier du classement, Soyaux Angoulême dans une semaine. Carcassonne a montré de belles choses, et un bonus défensif aurait été mérité. L’USC occupe la 12ème place, et se rendra sur les terres de BO la semaine prochaine.

Martin Gentilhomme

A lire aussi :

Rugby/ProD2 – Béziers-Valence Romans

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News