Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/ProD2 – Provence Rugby à l’arrachée

  • Team Rugby

Provence Rugby reçoit ce soir Grenoble, dans un stade Maurice David à guichets fermés pour le compte de la 10ème journée de ProD2. Ce match oppose deux équipes qui jouent le Top6, voire plus pour Grenoble, mais actuellement dans le ventre mou du classement. Ce match possède donc un fort intérêt pour les deux équipes, surtout qu’un seul point les sépare.

Une première mi-temps accrochée

Cette première mi-temps commence très fort pour les visiteurs, qui dès le coup d’envoi, parviennent à prendre l’avantage et mettre la pression. Provence Rugby se met très vite à la faute, mais comme à son habitude, le FCG décide de prendre la touche et non les points. Ce choix va être fait pendant le premier quart d’heure du match. Les locaux ne parviennent pas à s’en sortir, et finalement, à la quinzième minute de jeu, Séguret parvient enfin, en force, à franchir l’en-but. L’essai est transformé par Escande.

Grenoble continue sa marche en avant sur cette première mi-temps, étouffant totalement les provençaux, qui subissent constamment. Grenoble a retenu la leçon et prend directement les points. Le score monte alors à 0-10 à la 26ème. Provence Rugby arrive enfin à se montrer dangereux, et enchaîne les temps forts à proximité de la ligne. Finalement, Bau grâce à une feinte de passe, arrive à s’échapper au ras du ruck et inscrit le premier essai des aixois, juste avant la demi-heure. Dans la foulée, Massip inscrit une pénalité, et les deux équipes se retrouvent à égalité. Chaque buteur ajoute une nouvelle pénalité, et le score à la mi-temps est de 13-13, alors que chaque équipe a eu sa période.

Grenoble laisse trop de points en route

Les deux équipes n’arrivent pas à produire du jeu sur cette deuxième mi-temps. Les défenses prennent l’avantage, et le jeu se concentre entre les deux lignes des 40 mètres. Surtout, Grenoble ne prend toujours pas les points et décide sur trois pénalités d’aller en touche, sans que cela ne porte ses fruits. Provence Rugby réussit ce soir à être solide sur les fondamentaux.

Le banc de Provence réussit à faire la différence, et parvient à la 75ème minute à inscrire les premiers points de cette deuxième mi-temps. Les Provençaux parviennent à faire les différences en cette fin de rencontre, et parviennent à se mettre à l’abri sur la sirène. Massip après une situation confuse devant l’en-but, inscrit sa 4ème pénalité de la soirée, et clôt le score. Le résultat final de ce match est de 19-13 pour Provence Rugby.

Provence Rugby stagne, Grenoble perd des places

Les résultats de ses concurrents n’étant pas favorables, Provence Rugby reste à la 9ème place, à 4 points de la 6ème. Ce match était le dernier du deuxième bloc, et c’est donc dans deux semaines que les aixois se déplaceront à Vannes. Pour Grenoble, la mauvaise série continue, et le club occupe une inquiétante 12ème place. Le déplacement à Carcassonne, qui n’est pas au mieux également, sera importantissime pour le club, afin de pouvoir continuer à croire au Top 6.

Martin Gentilhomme

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News