Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/ProD2 – Provence Rugby solide à domicile

  • Team Rugby

Provence Rugby reçoit ce vendredi soir Montauban, qui enchaîne les défaites inquiétantes à l’extérieur, mais reste costaud à domicile. Les locaux sont dans le ventre mou du classement avant ce match, alors que Montauban occupe une place dans le Top 6.

Montauban coule complètement

3 petits points pour Bosviel dès la première minute de jeu, et puis c’est tout pour cette première mi-temps. Provence Rugby met la marche en avant, et il ne faut que 8 minutes aux locaux pour repasser devant grâce à un essai de Malet.

Les montalbanais sont complètement pris dans l’intensité, et notamment au cœur du jeu, où ils se font régulièrement transpercés. A l’image de cette action durant laquelle Nkinsi, le deuxième ligne aixois, relève la balle à la sorti d’un ruck, et perce. Il déchire le troisième rideau des visiteurs, et à l’issue d’une course de 50 mètres où il dépose l’arrière garde montalbanaise, vient aplatir le second essai de la soirée. Le score est de 14-3 après 10 minutes de jeu.

Massip fait gonfler le score en inscrivant trois pénalités entre la 18ème et la 36ème, portant le total à 23 unités pour les locaux. Et finalement, à deux minutes de la fin de la mi-temps, sur une action qui illustre les problèmes défensifs de Montauban, Belan inscrit le troisième essai de la soirée. Servi à hauteur par son premier centre Marrou, il transperce la défense à hauteur de la ligne médiane, plein axe, et ne sera plus jamais revu. Le score à la mi-temps est assez significatif, 30-3, bonus offensif provisoire pour Provence.

Provence Rugby gâche

On aurait pu croire à une remobilisation des visiteurs au retour des vestiaires pour tenter de revenir dans ce match. Que nenni. On prend (presque) les mêmes, et l’on repart. Les locaux dominent toujours autant, et c’est à nouveau au tour d’un avant de s’illustrer. Kessler relève la balle au ras du ruck, et parvient à se détendre pour aplatir. Quatrième essai de la soirée, 37-3 au score, 50 minutes d’écoulées, l’addition commence à être salée.

De nombreux remplaçants rentrent en jeu, et cela change progressivement la philosophie de ce match. Si les montalbanais sont toujours aussi friables en défense, ils arrivent enfin à avancer en attaque. C’est le jeune demi de mêlée Druart qui en profite, en étant au soutien de son ailier Le Gall, pour inscrire son premier essai en ProD2. Le score est alors de 37-10.

Les débats se sont équilibrés, les esprits s’échauffent également, et plus rien ne se passe durant ce match. Mais dans les toutes dernières minutes, la rencontre s’emballe à nouveau. A force de ne plus jouer, Provence Rugby se fait surprendre et encaisse un essai. Quercy emporte tout sur son passage et inscrit cet essai, à deux minutes du terme, qui prive les locaux d’un bonus offensif qui semblait pourtant largement atteignable.

Le score final est de 37-15 pour Provence Rugby.

Pas de grand changement au classement

Cette victoire acquise en première mi-temps permet aux locaux de remonter à la 8èe place du classement, à quatre points de la 6ème place. Le déplacement à Mont-de-Marsan, qui ne cesse d’impressionner, ne sera définitivement pas une partie de plaisir. Pour Montauban, une nouvelle sèche défaite à l’extérieur fait mal à la tête, mais la réception de Grenoble sera l’occasion de se relever. Les joueurs de Sapiac occupent la 5ème place du classement.

Martin Gentilhomme

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News