Nous suivre sur

Pro D2

Rugby/ProD2 – Rouen – Colomiers

  • Pierre-Louis Maternowski

Six matchs de ProD2 sont au programme de cette 19ème journée de championnat. Grenoble réussit le gros coup de la soirée, Béziers et Perpignan assurent à domicile, tandis que Mont-de-Marsan Rouen et Aurillac perdent des points importants à la maison.

Colomiers entame assez mal cette année, avec 4 défaites sur les 5 derniers matchs, tandis que Rouen reste sous la menace de la zone rouge.

Colomiers va prendre le score en première mi-temps, grâce à un essai de Jean Thomas, lancé derrière un maul à 5 mètres de la ligne. Ensuite, une pénalité de Sébastien Poët. Rouen répondra avec un essai d’Antoine Frisch, étant mené 5-10 à la mi-temps. Le début de seconde mi-temps va être en faveur des locaux. Dean Adamson, profitant d’une erreur des visiteurs, et Mathieu Bonnot, après un bon ballon porté, vont chacun inscrire un essai dans le premier quart d’heure, portant le score à 19-13 pour les locaux. Après une nouvelle pénalité de Poët, Colomiers insiste près de la ligne normande. Finalement, la délivrance va avoir lieu à la 76ème, après que l’arbitre accorde un essai de pénalité après un nouveau ruck à 5 mètres de la ligne. Les locaux vont se montrer dangereux sur la sirène, mais un bon grattage annihilera toute chance d’inscrire un essai pour passer devant.

Rouen peut avoir des regrets, après avoir perdu le match dans les 5 dernières minutes. Malgré le point de bonus défensif, les normands laissent échapper de gros points dans la course du maintien, occupe maintenant la 13ème place, avant un déplacement important à Montauban la semaine prochaine. Colomiers se maintient dans le Top6, avant son déplacement à Béziers la semaine prochaine.

Martin Gentilhomme

A lire aussi :

Pro D2. Oyonnax s’est fait peur…

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Pro D2